• Théa

     

    Théa 

    par Aurélie Morice 

     

    16/20

     

    Genre : romance

    Publié chez : éditions Le Lys Bleu

     

     

    Mes avis de romans par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

     

     

    Théa

     

    Résumé :

     

    L'amour... Il existe différentes façons d'aimer. Flynn, Philip et Théa, sont trois compères qui ne croient pas en l'amour. Ils préfèrent draguer à tout va. Leur lieu de prédilection pour la chasse : les mariages ! Mais pourquoi ont-ils choisi ces fêtes pour cela ? Comment en sont-ils arrivés à détester l'Amour ? Mais, alors que tout se passe comme ils le souhaitent, un homme vient tout déranger.

     

    Mon avis : 

     

    Un roman d'amour où l'on suit l'héroïne à diverses périodes de sa vie. 

     

    J'avoue que j'ai été un peu dubitative au début de ma lecture car je trouvais le sujet déjà vu, notamment avec le film "Serial Noceurs", où les protagonistes s'invitent aux mariages pour y séduire à tout va et sans lendemain. Mais finalement, le résumé ne concerne que quelques dizaines de pages du roman et n'a donc pas grand chose à voir avec l'intrigue. 

     

    La première partie m'a un peu laissée sur ma faim : les personnages sont survolés, ainsi que leurs expériences, tout comme la rencontre qui va tout changer pour Théa. On ne comprend pas pourquoi cette aventure est différente cette fois-ci. Tout se déroule trop vite, on ne ressent pas le coup de foudre et il ne se passe rien qui puisse expliquer pourquoi Théa s'attache autant cette fois. Tout cela aurait mérité d'être plus développé et travaillé.

    Mais heureusement, j'ai découvert ensuite que le roman évoluait en plusieurs parties. La première pourrait donc être celle de la jeunesse, du moment où Théa tombe amoureuse. Puis vient celle des projets, du mariage, et finalement celle des enfants. 

     

    Pendant tout ce temps, les trois amis restent liés, continuant à évoluer en parallèle, mais ils ont tendance à s'effacer au profit de Théa. La lecture est légère, on prend plaisir à suivre l'évolution d'une vie que j'ai trouvée bien racontée pour les deux dernières parties. 

    La romance, la légèreté et le drame se mêlent, l'auteure a d'ailleurs réussi à me saisir à la fin, un très bon point. 

     

    C'est donc une histoire assez intéressante que je vous invite à lire.   

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies, sur le site des éditions Le lys Bleu et en ligne, le roman papier au prix de 17.90 euros et l'ebook au prix de 4.99 euros : cliquez