• Un accord incongru

     

    Un accord incongru

     

    Par Lhattie Haniel

     

    17/20

     

    Genre : romance historique 

     

    Un accord incongru

     

     

    Résumé : 

     

    Miss Dolly Green était complètement anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Une jolie romance historique que j'ai eu grand plaisir à lire d'une seule traite !

     

    Je ne connaissais pas encore la plume de Lhattie Haniel, et j'avoue avoir totalement accroché à son style, ce dès les premières pages. 

    J'avoue avoir toujours un peu de mal à me lancer dans une romance historique, tant j'en ai lu étant adolescente. C'était l'un de mes genres favoris et j'avoue être très difficile, comme c'est étrange ! lol

     

    L'intrigue est assez simpliste et vue et revue. Une jeune femme ruinée se voit proposer un deal très étrange : épouser un vieux duc et lui donner un héritier, afin de lui éviter de perdre une grosse partie de sa fortune? En échange, celle-ci sera définitivement mise à l'abri du besoin et des dettes... Mais la jeune femme est déjà amoureuse d'un autre...

     

    Comme je vous le disais, rien d'extraordinaire là-dedans. Et pourtant, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai aimé les scènes romantiques, pleines de sensualité, et les divers quiproquos qui ont jalonné l'histoire. 

     

    Je lirai prochainement les autres romans de l'auteure, c'est certain. En attendant, je vous conseille déjà celui-ci !

     

     

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et les autres sites de vente. 

    Au format ebook au prix de 2.99 euros : je le veux !

     

     

     

    Qui est Lhattie Haniel ?

     

    Un accord incongru

     

    Bercée dans la bibliothèque Rose de la Comtesse de Ségur et, après avoir lu plus de cent fois « Les malheurs de Sophie », « Les petites filles modèles » et « Les caprices de Gisèle », Lhattie HANIEL s’évade dans la littérature française puis dans la littérature anglo-saxonne. C’est dans l'univers de Jane Austen que Lhattie HANIEL s’est reconnue et identifiée en tant que jeune femme — même si le reflet dans le miroir a quelque peu changé depuis, comme elle aime le souligner… Elle écrit alors tardivement son premier roman qui porte sur l'univers étendu d'Orgueil & Préjugés « Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre… », et conserve sa plume à la main pour se plonger dans l'univers étendu du Titanic, en écrivant sa deuxième romance « Pour que chaque jour compte, il était une fois… ». Puis, Lhattie HANIEL poursuit ses écrits avec « Un Accord Incongru ! » qu’elle écrit en quinze jours pour participer à la Journée du Manuscrit (concours francophone 2014) où elle apprend le 24 octobre que celui-ci fait partie des vingt gagnants. Le soir même, elle se plonge dans l’écriture d’une romance sensuelle toujours dans l’univers Regency, « Violet Templeton, une lady chapardeuse » qu’elle termine d’écrire le 31 décembre. Pourtant, elle ne repose pas sa plume et poursuit l’écriture d’un roman en écrivant sur son auteure préférée, Jane Austen. D‘ailleurs, beaucoup de Janeites lui laissent des messages sur sa page Facebook lui précisant l’empressement qu’elles ont de la lire…

     

    Petite phrase de l’Auteure :

    « J’espère que vous voyagerez dans mes romances avec autant de cœur, d’émotions et de sentiments que je le fais en les écrivant.

    Amicalement vôtre, Lhattie HANIEL ».

     

     

    N'hésitez pas à la suivre sur ses différentes pages ! 

     

    Un accord incongru

    Un accord incongru