Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog

Mon avis sur "Les enquêtes de Perséphone T3" par Elodie Delfa

 

"Les enquêtes de Perséphone T3 - Meurtre en juin, grenier plein de foin"

par Elodie Delfa

 

15.5/20

 

Genre : policier

Publié chez : Alter Real 

 

Mon avis sur "Les enquêtes de Perséphone T3" par Elodie Delfa

 

Résumé : 

 

Rien ne va plus chez les Toussaint-Malvac.

Brigitte, la mère d'Adalric, séjourne dans un institut psychiatrique, et alors qu’elle semblait aller mieux, voilà qu’elle est accusée du meurtre de sa compagne de chambre !

Sans hésiter, Perséphone accompagne Adalric à Alet-les-Bains, petit village du sud-ouest de la France, dans l'Aude, afin de sortir la pauvre Brigitte de là. L’institut « Le Passage » s’avère bien moins doré que son blason : le directeur est mégalo, la psychologue est une reine des glaces, les résidents paraissent cacher des secrets... et en prime, un nouveau meurtre est commis !

Qui se cache derrière ces meurtres ? Et pourquoi ont-ils été commis ? Adalric et sa mère seraient-il en danger ? Une chose est sûre, nul n'est désormais en sécurité au sein de l'institut.

Perséphone, toujours aussi gourmande et curieuse, va se démener pour découvrir la vérité et tenter de faire innocenter Brigitte.

Entre suspense, humour et romance, le cœur déjà blessé de Perséphone va être mis à rude épreuve.

Attention, cette nouvelle enquête risque fort de vous faire perdre la tête !

 

Mon avis : 

 

Une belle découverte. 

 

Tout d'abord, je dois prévenir que lorsque j'ai été sélectionnée par Bepolar pour lire ce troisième tome des enquêtes de Perséphone, je ne connaissais pas cette série et donc, je n'avais pas lu les deux premiers tomes. 

J'avais été attirée par la fraîcheur de la couverture, le résumé, et surtout le titre qui laissait augurer une enquête policière pleine d'humour et d'amour. Or même si l'auteure fait régulièrement référence aux deux enquêtes passées et que je découvrais les personnages principaux pour la première fois, je n'ai pas été dérangée dans ma lecture et je me les suis vite appropriés. Cela m'a juste donné envie d'approfondir en lisant les précédents volumes.  

 

Adalric, un riche et séduisant viticulteur, se retrouve confronté à un nouveau drame. Sa mère, qui séjournait dans un centre psychiatrique haut de gamme, est accusée d'avoir tué l'une des autres résidents. 

Branle-bas de combat ! Perséphone, de plus en plus amoureuse de son beau mais froid ami, décide de l'accompagner pour mettre tout cela au clair. 

Mais blanchir Brigitte va s'avérer bien plus compliqué que prévu...     

 

J'ai bien aimé cette histoire, tout comme la plume de l'auteure, qui m'a fait penser avec nostalgie aux "Alice" de la bibliothèque verte que je dévorais quand j'étais petite. 

On alterne entre le léger, le drame et le suspense. On suit l'affaire et en parallèle, l'histoire d'amour qui se tisse peu à peu entre Perséphone et Adalric, mais comme leurs enquêtes, c'est bien plus difficile que prévu pour la jeune femme d'arriver à ses fins.

Le rapprochement se fait peu à peu. Mais il faut dire que Perséphone est bien plus performante en enquêtes criminelles qu'en séduction, ou bien le bel Adalric aime se faire désirer... 

 

Les personnages que l'on croise dans cet institut psychiatrique sont plus étranges les uns que les autres et comme au Cluedo, on a envie de tous les accuser d'avoir tué le professeur Moutarde dans la cuisine. 

Mais il faudra attendre la fin pour avoir toutes les révélations et les explications, le suspense ayant été maintenu jusqu'au bout. 

 

Je conseille donc aux personnes qui recherchent une série policière légère, dynamique et teintée de romance, mais aussi de pas mal d'humour. Vous ne serez pas déçus !  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article