• After Anna

     

    After Anna

    par Alex Lake

     

     

     

     

    15/20

     

     

     

     

    Genre : thriller psychologique

    Publié chez : Pygmalion

     

     

    After Anna

     

    Résumé : 

     

    "Tu te réjouis : tout s'est passé comme sur des roulettes, tu as bien mené ton travail d'observation, la petite fille est désormais avec toi. Oh, tu as dû la droguer légèrement, mais ça ira. Que le jeu commence."

    Une enfant de 5 ans disparue, kidnappée à la sortie de son école. Des policiers sans aucune piste, des parents au-delà de la douleur. Une enfant perdue à jamais, peut-être morte, peut-être pire...

    C'est alors qu'une semaine après son enlèvement, la petite fille réapparaît, sans aucun souvenir. Et pour sa mère, c'est, à cet instant, le début du cauchemar...

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un thriller psychologique original, bien que prévisible. 

     

    Dans ce roman, l'originalité vient du fait que l'on sait dès le résumé et très vite dans l'histoire que la petite-fille kidnappée à la sortie de l'école va être rendue sans dommages à ses parents, au bout d'une semaine. L'auteur alterne entre le point de vue de l'enquête et de la mère, que l'on suit, et celui du kidnappeur qui annonce ce qu'il prévoit de faire et égrène ses pensées intimes. 

    Ce qui est bien développé, c'est l'engrenage médiatique et les réactions du public qui est, au départ, compatissant envers cette mère puis serait capable de la brûler sur le bûcher au fur et à mesure des annonces de la presse. 

    Tout ça est bien démontré, le final excellent car on plonge enfin dans un thriller plus violent qui nous met face au danger que l'on n'avait jamais vraiment capté auparavant. 

    Par contre, j'ai découvert immédiatement qui était l'auteur du méfait, ce qui a gâché un peu ma lecture, et surtout, son mobile est pour moi trop léger et peu crédible pour être totalement réaliste. 

    En dehors de ces deux petits points qui me sont personnels, l'enquête est bien menée, le rôle des médias et les désastres qu'ils causent bien mis en évidence. 

     

    Je vous conseille donc de le lire à votre tour pour vous faire votre idée. 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies et sur amazon, le livre papier au prix de 9.87 euros et l'ebook au prix de 12.99 euros : cliquez pour acheter