• Ballad with a solitary blade T1

     

    Ballad with a solitary blade T1

    par Abacabu Rônin et Linja

     

     

    15/20

     

     

     

    Genre : manga, BD, aventure, humour

    Publié chez : Nats Editions

     

     

    Ballad with a solitary blade T1

     

     

    Résumé : 

     

    Une jeune guerrière décide d´entreprendre, à la mort de son grand-père qui l´a élevée en marge du monde, un long voyage afin de retrouver la trace d´un mystérieux chef d'escadron militaire.

     

    Chemin faisant, elle rencontre un énigmatique mercenaire dénommé ''Apache'' qui, malgré son désintérêt initial, la rejoint dans sa quête.

     

    Ensemble, il devront affronter les dangers d´un monde hostile tout en poursuivant leur périple...

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un manga français bien dessiné et plein d'humour. 

     

    Comme les manga japonais, ce livre se lit à l'envers, et les planches de haut en bas et de droit à gauche. Par contre, j'ai trouvé que les dessins étaient plutôt du domaine de la BD. L'ambiance est de type western, Valentine a des airs de guerrière indienne et Apache, de cow-boy.

     

    Valentine, une jeune fille qui maîtrise l'art du combat, se retrouve seule à la mort de son grand-père et s'embarque en solitaire dans un périlleux voyage à la recherche d'un chef militaire inconnu. Sur sa route, elle fait la rencontre d'Apache, à qui elle promet une belle somme pour l'escorter, la protéger et l'y conduire. 

     

    Certains dessins sont très bien faits, très matures, mais d'autres sont un peu moins réussis. De même, j'ai trouvé que les scènes de combats étaient peu compréhensibles du fait de trop nombreux dessins qui ne m'ont pas permis d'imaginer les coups donnés. Pour le reste, j'ai bien aimé la relation entre Valentine et Apache et les piques balancées parfois, c'était très drôle. Par contre, j'ai trouvé le début de l'histoire un peu brouillon, jusqu'à la rencontre de Valentine et Apache. Là ça s'est beaucoup amélioré et l'humour dans les dialogues a ajouté de l'intérêt à tout ceci. 

     

    J'avoue que ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite de leurs aventures.   

     

     

     

     

    Où vous le procurer :

     

    Sur amazon et partout ailleurs , le livre papier au prix de 8.99 euros et l'ebook au prix de 4.99 euros : cliquez pour acheter