• Alsorvampred T1

    Alsorvampred

     

    par Chloé Delalandre

     

    14/20

     

     

     

    Alsorvampred T1

     

     

     

     

    RESUME :

     

     

    Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
    Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
    En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
    Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

     

     

     

    MON AVIS :

     

     

     

    Ce fut pour moi un sympathique moment de lecture. C'est en effet un roman classé « young adults » et qui s'adresse donc plutôt à un public adolescent. On y trouve plein de magie, toutes sortes d'êtres fantastiques, une romance très légère et platonique, donc abordable sans problème par les plus jeunes.

     

    Tout d'abord, j'ai adoré la couverture qui, une fois encore, m'a donné envie de découvrir ce roman. Un grand bravo donc à Miesis pour ce superbe travail car, après lecture, elle dépeint parfaitement l'ambiance du roman.

     

    Parlons maintenant de l'histoire. Emy est une jeune fille de 22 ans, qui a perdu ses parents jeunes et qui, après une rupture et le décès de sa tante qui l'élevait, décide de partir vivre en Normandie avec sa copine Alice afin d'y ouvrir un magasin d'antiquités. Là-bas, elle va peu à peu découvrir des choses sur ses origines et rencontrer des personnes plus mystérieuses les unes que les autres, dont le bel Alexandre, qui va la faire totalement chavirer... Un personnage malfaisant guette en retrait, et le danger rôde autour d'Alice qui va devoir apprendre à distinguer ses amis de ses ennemis et apprendre à se défendre...

     

    Voilà, une histoire intéressante donc, j'ai aimé les scènes de magie et les différents personnages qui s'y côtoient, cela m'a parfois rappelé « Harry Potter », notamment l'elfe gardien et plein d'autres petites choses. C'est très bien écrit, et ça se lit donc très facilement. Mon seul reproche est que l'histoire d'amour n'est pas assez intense pour moi et ne m'a pas embarquée. J'aurais eu besoin d'avoir un Alexandre plus haut en couleurs et plus charismatique et un peu plus de passion pour être émue. Mais à part ça, rien d'autre de négatif à signaler.

     

    J'attends de voir ce que nous réserve la suite et si tout cela va évoluer dans ce sens !! wink2

     

     

     

    Où le trouver : 

     

    Chez Rebelle éditions au format papier, au prix de 18.50 euros ici : http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/boutique/romans/alsorvampred-1-le-deuil-de-l-ignorance.html

     

    Chez Rebelle éditions au format epub au prix de 4.99 euros ici : http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/boutique/romans/alsorvampred-1-le-deuil-de-l-ignorance.html

     

     

    Et partout ailleurs ;)