-
Angel Eyes T1
Angel Eyes T1
par Gregory De Toffol
10/20
RESUME :
Le créateur, la mort, le passé et le futur. Une ancienne légende, un miroir antique, tant de questions et si peu de réponses…
Marie-Sophie Tenol et Tristan Avri pensaient être des adolescents comme les autres. Jusqu'au jour où, dans le parc communal, leurs vies croisent celle d'Hugo Deru. De pleurs en dénis, de surprises en découvertes, Marie-Sophie, comme Tristan, découvriront qu'ils appartiennent à une ancienne nation : celle des Angel Eyes.
Mais qui sont les Yatants et le fameux maître de la nation de l'Oméga ? Qui sont l'homme au demi-masque d'or et la gardienne aux cheveux de sang ? Amis ou ennemis ?
Mon avis :
Ce livre me faisait vraiment envie, tant par sa couverture que par son résumé alléchant, mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes... Quel dommage !
Pour le côté positif : l'intrigue est intéressante. Des jeunes lycéens avec des pouvoirs différents , la découverte de leur appartenance à un ancien peuple : les "Angel Eyes" ... tout ceci est donc un bon départ et prometteur, c'est d'ailleurs pour cela que je pense que l'histoire mériterait d'être réécrite et corrigée. La couverture est aussi très belle et donne envie de découvrir l'histoire que le livre contient.
Maintenant, passons aux aspects négatifs, qui m'ont empêchée d'apprécier ce roman comme je l'aurais voulu. La qualité d'écriture, en premier lieu, n'est pas là. Que ce soit pour les dialogues ou même les descriptions, tout est brouillon, mal exprimé. On saute du coq à l'âne d'une scène à l'autre sans transition. L'auteur m'a perdue dès les premières pages...
Voici donc pour mon avis sur ce roman et pour expliquer cette note. J'espère vraiment que l'auteur se fera aider pour la remodeler et la corriger...