• Black Diamonds T1

    Black Diamonds

     

    par Sandra Paillard

     

    12/20

     

     

    Tome 1

     

     

    Black Diamonds T1

     

     

    RESUME :

     

    Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.

    Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

     

    Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

     

     

     

    MON AVIS :

     

     

    Un avis très mitigé pour moi malheureusement. A réserver vraiment aux ados qui s'y retrouveront plus facilement et peuvent mieux adhérer à l'histoire. Pour ceux qui aiment la nouveauté, être bouleversés, surpris, épatés, la profondeur dans le récit, ce ne sera pas non plus pour vous. Mais ça reste un roman léger pour se changer les idées, du moins pour ceux qui aiment ce genre de lecture et aiment retrouver une histoire qu'ils ont aimée et les gentilles romances.

    Quant à moi, ma lecture a été très laborieuse du fait d'un déjà-vu flagrant, limite copier-collé et là, ça m'a vraiment dérangée, n'étant pas plus fan que cela du roman auquel je fais référence. Ca ne m'était jamais arrivé de trouver autant de similitudes avec un autre livre, mais là, tout y est : les personnages, les situations, les événements... Enfin bref, j'ai tout de même essayé de m'accrocher et d'aller jusqu'au bout, mais rien ne m'a surprise, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que l'histoire était très lente.

    Pour les points positifs, c'est bien écrit, il y a peu de fautes et la couverture est très belle.

     

    Je ne peux vous dire qu'une seule chose, nous avons tous des goûts tellement différents qu'il vaut mieux le lire également pour vous faire votre propre idée. En effet, d'autres l'ont beaucoup aimé, ce n'est donc que mon point de vue et pas une référence !

     

     

    Vous pouvez vous procurer le roman sur la boutique des éditions Sharon Kena ici :

     

    Au format papier au prix de 15.90 euros :  http://www.boutique.sharonkena.com/fr/fantas/918-black-diamond-1-livre.html

     

    Au format ebook au prix de 8.49 euros  : http://www.boutique.sharonkena.com/fr/b/1048-black-diamond-1-ebook.html