• Blood Sisters

     

    Blood Sisters

    par Jane Corry

     

    18.5/20

     

    Genre : thriller psychologique

    Publié chez : Pygmalion éditions

     

    Autres romans chez Pygmalion : http://cocomilady2.revolublog.com/pygmalion-p1156090

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

     

    Blood Sisters

     

    Résumé : 

     

    Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l’école. Une heure plus tard, l’une d’entre elles est morte.

    Quinze ans passent. Kitty vit aujourd’hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n’a en effet aucun souvenir de l’accident qui lui a fait perdre l’usage de la parole. Alison, quant à elle, enseigne l’art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d’enseignante dans une prison pour hommes. C’est l’occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.

    Mais quelqu’un, dans l’ombre, les observe. Quelqu’un qui cherche à se venger de l’accident survenu ce fameux matin de mai et qui n’arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

     

    Résumé : 

     

    Un roman qui a su me passionner et me glacer d'effroi par moments. 

     

    J'ai été vraiment étonnée par l'intrigue, que j'ai trouvée particulièrement originale. Je m'attendais à un thriller avec un crime, tout ce qu'il y a de basique, mais j'ai découvert bien mieux, l'auteure nous entraînant dans un chassé-croisé psychologique et parfois perturbant. 

    En effet, elle aborde les relations ambiguës entre soeurs et la frontière parfois mince entre haine et amour qui les sépare. 

     

    Il y a quinze ans, un événement tragique a eu lieu qui a laissé une enfant paralysée, l'autre traumatisée et la dernière, morte. De nos jours, on suit le quotidien de Kitty, handicapée, qui n'est plus elle-même et a été placée en institut spécialisé depuis le drame. En parallèle, on découvre Alison, une jeune femme qui s'auto-mutile et va accepter un poste d'enseignante en arts plastiques dans une prison pour hommes. C'est alors que des événements étranges vont survenir, ramenant la jeune femme dans le passé. Le danger rôde et la vérité ne va pas tarder à être révélée... 

     

    Les chapitres alternent entre les points de vue des deux jeunes femmes, mais également entre les flash-backs qui nous font peu à peu découvrir les événements tragiques de leur enfance. 

    On ne peut que s'interroger sur les faits, sur ce qui s'est réellement passé, sur le rôle exact des protagonistes dans ce drame, et chercher le coupable.

    Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on admire le travail de recherches de l'auteure car tout coule à merveille. 

     

    Le final également m'a étonnée puisqu'elle réussit le tour de force de terminer dur une note positive après tant de malheurs. 

    Un roman vraiment réussi, bravo ! 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Le format broché est au prix de 21.90 euros et l'ebook au prix de 14.99 euros