• Bref

    BREF

     

    16/20

     

    Bref

     

     

    RESUME :

     

     

    - Cloé : Moi.

     

    - 25 ans : Mon âge.

     

    - Serveuse : Un état de fait.

     

    - Célibataire : Une fatalité.

     

    - Rapide : Un don ?

     

    - Malpolie : Une chance.

     

    - Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

     

     

     

    À vous de voir !

     

     

    MON AVIS :

     

     

     

    Un roman très agréable, léger à souhait, à mettre sans souci entre toutes les mains.

     

     

     

    Chloé est une jeune fille de 25 ans, nature peinture, normale et un peu délurée en apparence, mais qui cache un secret : un don qu'elle a développé toute jeune déjà et qui lui permet d'être beaucoup plus rapide que la normale. Sa vie sans grand intérêt va tout à coup se trouver perturbée par la disparition du fiancé de sa meilleure amie et elle va ainsi se retrouver plongée dans des aventures qui ne lui laisseront que peu de répit.

     

     

     

    Alors, au début, n'ayant pas lu le résumé pour une fois, j'ai cru me retrouver dans un récit fantastique de super-héroïne, ça aurait été sympa aussi, mais non , vous verrez pourquoi ;)

     

     

     

    Quant à Chloé, elle est très drôle, tant dans sa façon de parler que dans ses réactions, ce qui est très plaisant, on sourit et rit beaucoup.

     

     

     

    L'histoire est bien écrite, même si j'ai trouvé au début que tout allait un peu trop vite à mon goût ; j'aurais aimé que l'intrigue mette plus de temps à se poser, tout comme les personnages. Mais ensuite, je me suis prise au jeu et je me suis laissée porter.

     

     

     

    En résumé, ce roman se lit un peu comme un bonbon, il fond très vite et nous laisse un goût très agréable, nous donnant envie de vite goûter le prochain !! :)

     

     

    Pour vous le procurer : 

     

    Sur amazon , format broché, au prix de 18 euros : http://www.amazon.fr/Bref-Emilie-Langevin/dp/233267814X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411678861&sr=8-1&keywords=bref+emilie+langevin

     

     

     

    Vous voulez en savoir plus sur l'auteure ? yes

     

    Bref

     

    Venez la suivre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Emilie-Langevin-Auteur/678330178922547?fref=ts

     

    Et sur son twitter : https://twitter.com/emilangevin

     

    Petite Bio : 

     

    Notre auteure est née sous le signe du scorpion en 1978 à Troyes dans le département de l’Aube - actuelle région Champagne-Ardennes. Adolescente, alors qu’elle prépare un bac littéraire, elle fait partie de la troupe de théâtre L’Étoile à Saulieu (Côte d’Or) avec laquelle elle jouera deux pièces. Parallèlement à la scène théâtrale sédélocienne, elle produit ses premiers écrits en tant que correspondante de "la Gazette du Morvan".

    Afin de poursuivre ses études, elle doit cependant s’en aller à Dijon et de ce fait, cesse ses activités artistiques et journalistiques. Elle y prépare un BTS Action Commerciale et une fois son diplôme obtenu, suit une formation d’un an en banque-assurances. Son cursus l’amènera à travailler plusieurs années pour le Crédit Mutuel à Dijon et Tonnerre, puis à s’occuper de la gestion d’un gîte municipal à Lézinnes (Yonne). Les hasards de la vie et du coeur mais aussi les activités de son conjoint l’amènent dans la Nièvre en 2007 où elle tombe sous le charme de la cité de Lormes et décide d’en faire sa nouvelle commune de résidence.

    L’écriture ne fait pas encore partie de ses ambitions, Emilie aspire plutôt à élever ses deux enfants âgés alors de 5 et 2 ans et à profiter paisiblement de leurs premières années tout en bricolant à la maison où elle déploie des trésors d’idées pour notamment rénover de vieux meubles, autre passion qui lui vaudra quelques jolis bobos ! Depuis elle a intégré les rangs du Conseil Général de la Nièvre en tant que secrétaire au site PSES de Corbigny.

    Hormis la période où elle fut correspondante de la Gazette du Morvan, aucun signe extérieur ne laissait deviner l’écrivaine qu’elle est devenue, bien qu’elle s’en défende encore un peu. Ceux qui la connaissent le savent, tout ce qu’Emilie entreprend, elle le fait avec passion et la lecture en est une autre ! Se considérant même comme "boulimique" dans ce domaine, elle découvre l’univers de la "Bit-Lit"(*) et dévore tous les ouvrages qu’elle trouve, épuisant rapidement les stocks des rayonnages des libraires de la région.

    C’est donc ainsi qu’un jour de septembre 2012 commence la Grande Aventure de l’écriture « Un jour, n’ayant plus rien à lire j’ai commencé à écrire un récit, devenu l’objet d’un challenge avec un ami qui lui aussi s’était engagé dans l’écriture d’un roman sur l’Atlantide. Je n’ai plus réussi à m’arrêter ensuite !... ».

    L’aventure va ainsi durer plusieurs mois entre l’écriture, les tests avec les proches afin de recueillir leurs avis, puis la mise en page et l’édition. Elle est aujourd’hui publiée chez Edilivre et les premières ventes et séances de dédicaces montrent que le public apprécie son style d’écriture et l’histoire qu’elle y raconte, mais nous n’en sommes qu’au premier tome...

     

    Emilie Langevin publie donc "Bref" son premier roman, que l’on peut classer dans l’univers en pleine croissance de la bit-lit(*), vaste mélange de fantasy urbaine, paru chez Edilivre le 18 juin 2014, avec lequel elle dit s’être beaucoup amusée. "Aucune prétention, un roman simple, léger et frais" ajoute-t-elle en parlant de son 1er livre.

     

    Source et biographie complète : http://www.cg58.fr/actualites/nievrinitiatives/emilie-langevin-talents-au-naturel-et-c-est-peu-dire.html