-
Bridget Jones Baby
BRIDGET JONES BABY
19/20
Sorti le : 5 octobre 2016
Genre : Comédie, Romance
Avec : Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey...
Réalisé par : Sharon Maguire
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???
Mon avis :
Drôle à souhait, j'ai vraiment adoré !
Autant j'avais été déçue du second opus, autant celui-ci m'a réconciliée avec Bridget Jones et m'a donné envie de revoir les premiers !
Les scénaristes ont eu la bonne idée de changer totalement l'histoire, sans se caler sur le tome 3 des livres. En effet, l'auteure avait beaucoup déçu son public en supprimant Mark Darcy, chose impensable dans cette série, ce qui a d'ailleurs fait que je n'ai jamais voulu le lire...
Dans le film, l'histoire se déroule plus d'une dizaine d'années plus tard. Bridget fête ses 43 ans, elle est à nouveau célibataire depuis sa rupture avec Mark Darcy. Mais l'une de ses amies de travail la persuade de partir avec elle pour le week-end, dans un festival en plein air où elle fait la rencontre de Jack, un homme sexy au charme duquel elle va succomber en état d'ivresse. Peu après, elle se retrouve avec Mark auquel elle ne peut pas résister non plus. Mais 3 mois plus tard, le verdict tombe : elle est enceinte ! Mais de qui ?
Bridget est comme toujours complètement déjantée et hilarante. Les scènes à mourir de rire sont nombreuses, surtout en seconde partie. J'ai d'ailleurs été prise d'un fou rire vers la fin dont j'ai eu du mal à sortir lol
J'ai adoré retrouver Colin Firth et Renée Zellweger, et j'ai trouvé que Patrick Dempsey se mêlait parfaitement à l'histoire, même si Hugh Grant m'a manqué. L'intrigue est pleine d'humour, mais également très touchante. La fin laisse d'ailleurs la possibilité d'une suite, ou d'un spin-off, à suivre ;)
Par contre, j'ai été choquée comme beaucoup par l'apparence de Renée Zellweger qui a malheureusement dû abuser du botox et que je ne reconnaissais pas la plupart du temps. Mais en dehors de cela, le film est juste génial et son jeu d'actrice épatant, comme toujours !
Quel dommage que le diktat de la jeunesse éternelle, notamment dans le monde du cinéma, fasse autant de désastres auprès des actrices, particulièrement chez les américaines. Ils n'ont rien compris car je vois de nombreuses femmes vieillir avec beauté et panache, tout en gardant leur physique intouché, chose impossible chez les femmes botoxées ou "tirées" qui ont toutes la même tête ensuite et ne ressemblent plus à grand chose... Pour cela, bravo à Emma Thompson qui ne change pas et reste toujours aussi belle naturellement, et comme elle joue admirablement bien, rien à redire !
Pour conclure, si vous n'avez pas encore pu voir ce film, dépêchez-vous ! Vous vous régalerez et passerez un excellent moment !