• Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

     

    Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

    Par Laetitia Constant

     

     

     

    15/20

     

     

     

    Genre : romance contemporaine

    Publié chez : Pygmalion éditions

     

    Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

     

    Résumé : 

     

    Lorsque Fauve apprend que son haras de chevaux est menacé par une société de promotion immobilière, son monde s’écroule et elle compte bien se battre. Même si l’investigateur du projet se trouve être son dernier – malheureux – rencard … ! Une comédie romantique légère et pétillante, parfaite pour démarrer l’été.

     

     

    Mon avis : 

     

    Une romance agréable, parfaite pour se changer les idées.

     

    Fauve, une jeune propriétaire de haras passionnée par les chevaux, décide de se battre quand son dernier flirt se révèle être un promotteur sans scrupules. Refusant de se voir expulsée avec ses animaux, elle va organiser la résistance. La jeune femme à un don, elle sait murmurer à l'oreille des chevaux, mais saura-t-elle aussi murmurer à l'oreille de ce séducteur qu'elle a eu le malheur de rencontrer lors d'un voyage offert par sa meilleure amie ? 

     

    L'histoire est simple, facile à lire. La première partie est basée sur la rencontre, le voyage et le flirt. La seconde, après le retour à la réalité, sur le combat que Fauve doit mener après la découverte de la vraie personnalité de celui à qui elle a failli succomber. 

    Ce livre m'a divertie et fait passer un bon moment. La romance est évidemment omniprésente, plus que les chevaux finalement qui servent de toile de fond, et le haras, de décor. L'humour est là également, en petites touches légères. On n'éclate pas de rire, mais le récit est plaisant. 

    Quant aux personnages, ils ont une certaine profondeur. L'auteure nous les dépeint parfaitement, ce qui permet de se les imaginer aisément. Par contre, j'ai regretté que Laetitia Constant ne développe pas plus sur le don de la jeune femme. Elle en parle, mais trop brièvement à mon goût car c'est un sujet passionnant, je trouve. La fin est mignonne, teintée d'un peu d'action et d'émotion.  

     

    Pour conclure, une romance sans prise de tête pour se changer les idées. 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon, le livre papier au prix de 14.90 euros ou l'ebook au prix de 10,99 euros :  cliquez pour acheter