• Chroniques célestes T1

     

    CHRONIQUES CELESTES T1

    par Marie-Sophie Kesteman

     

    17/20

     

    Genre : fantastique

    Publié chez : Editions Hélène Jacob

     

    Chroniques célestes T1

     

    RESUME : 

     

    Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclat. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.

    Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait alors une terrible demande: “Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté, et combats à nos côtés”. Ce choix changera sa vie à jamais.

    Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maîtres de l’Edénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maitriser. Le voyage aurait été aisé, si le conseil des archanges ne lui avait imposé le pire compagnon qui soit: Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.

    Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent. 

     

     

    MON AVIS : 

     

    Une super histoire, très originale, et un thème vraiment bien revisité !

     

    En général lorsque je vois un livre sur les anges, j'ai peur ! En effet, ces histoires sont souvent très nunuches ou bateau. Mais là, j'ai vraiment été surprise par la vision qu'en a l'auteure : moderne, passionnante et inédite. Je pense d'ailleurs que son écriture enlevée et fluide y est pour beaucoup. 

     

    Pour la petite histoire, une jeune fille, , découvre le jour de ses 18 ans que d'elle dépend la survie de l'humanité. Paniquée, car très loin de croire en cette prophétie ou aux anges/démons, elle va devoir se réfugier au Paradis et y développer ses capacités en compagnie d'un jeune ange solitaire et peu aimable, qui va lui apprendre le combat durant sa quête...

     

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se tisse au fur et à mesure, tout comme les différents paysages et personnages que l'on rencontre au cours de leurs aventures. L'idée que le bien et le mal ont des limites difficiles à définir et que rien n'est tout blanc ou tout noir est aussi un thème que j'affectionne. 

     

     

    Pour tout cela, je vous conseille vraiment ce roman et j'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir la suite !  

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et ailleurs. Le format papier est aux prix de 18,45 euros et l'ebook à 4.99 euros : j'achète !   

     

     

    Qui est Marie-Sophie Kesteman : 

     

    Chroniques célestes T1

     

    Je me nomme Marie-Sophie Kesteman et j’ai 23 ans. Je réalise actuellement ma cinquième année de médecine à l’université de Liège. Mon grand-père paternel, Émile Kesteman, était écrivain, poète, et vice-président de l’association des écrivains belges de langue française. Depuis toute petite, je suis donc plongée dans le monde de l’écriture. J’ai écrit mes premiers poèmes à 8 ans et j’ai couché sur le papier l’esquisse de mon premier roman à 10. Cependant, il n’était pas très bon, je dois le reconnaître. Après une pause de quelques années, et mon adolescence passée, je me suis remise à l’écriture de façon bien plus intensive. Je ne suis pas de ceux qui écrivent derrière leur ordinateur. Enfin, quelquefois, si. J’écris généralement dans l’autobus, sur le traitement de texte de mon téléphone portable. Ou durant les cours qui m’ennuient (espérons que mes professeurs ne me liront pas…) Si vous feuilletez mes prises de notes et mes syllabus, il y a des bouts de paragraphes et de chapitres un peu partout. Et ne parlons pas du nombre de feuilles volantes que je noircis d’idées de romans et de nouvelles, avant de les perdre. Lorsque je suis en manque d’inspiration ou que j’ai besoin de me mettre dans l’ambiance, je sors. Nombre des lieux que je décris se retrouvent au cœur de mon village natal ou dans la presqu’île de Crozon. J’écris majoritairement du Fantasy, de l’Heroic Fantasy, pour être plus précise. Toutefois, le premier roman que j’ai osé soumettre aux maisons d’édition est intitulé « Le Livreur ». Au départ, ce devait être une novella, que j’écrivais pour des amies, chapitre par chapitre. Cependant, mes personnages et mon histoire, comme souvent, m’ont saisie par le collet et m’ont entraînée dans une tout autre direction. De novella, le récit est devenu roman. Tout comme le Livreur, j’effectuais ma livraison de chapitre hebdomadaire le dimanche matin, entre minuit et 10 heures. Oui, souvent vers minuit, c’est vrai. Et un jour, une de mes lectrices m’a conseillé de l’envoyer à des maisons d’édition. J’ai hésité, longtemps, mais me suis finalement décidée à suivre son conseil. Bien m’en prit, car, deux mois plus tard, je recevais une réponse positive de la part des Éditions Hélène Jacob. Quelle joie ! Quel aboutissement ! Je publie donc à présent mon premier 

     

    Sa bibliographie : 

     

    Chroniques célestes T1

    Chroniques célestes T1Chroniques célestes T1

     

    Et n'hésitez pas à la suivre ici : 

     

    Sur Facebook : https://www.facebook.com/mariesophiekestemanauteur?fref=ts

    Sur twitter : https://twitter.com/kestemanmarieso