• Comme des bêtes

     

    Comme des bêtes

     

     

    17/20

     

     

    Comme des bêtes

     

     

    Sorti le : 27/07/2016

    Genre : animation

    Réalisé par : Yarrow Cheney et Chris Renaud

     

     

    La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un joli dessin animé émouvant et drôle. 

     

    Dans ce dessin animé, on suit les réactions de plusieurs animaux quand leurs maîtres les laissent seuls. Le héros de cette histoire est le chien Max, qui vit avec sa maîtresse une relation fusionnelle... jusqu'à ce qu'elle ramène un chien qu'elle a sauvé de la fourrière. Beaucoup plus gros que lui et empiétant sur son territoire, il va tenter de s'en débarrasser. Mais en essayant, ils vont tous deux se perdre dans New York, aux prises avec une bande d'animaux terroristes qui veulent se venger des humains qui les ont maltraités et abandonnés. Leurs amis vont alors décider de partir à leur recherche...  

     

    Ce que j'ai le plus aimé, c'est que les réalisateurs ont parfaitement mis en avant le fait que nos animaux ont les mêmes sentiments que nous et qu'ils sont comme nos enfants. Les passages émouvants et drôles sont mes préférés, notamment ceux durant lesquels j'ai retrouvé les réactions de nos loulous et leurs bouilles craquantes, comme caricaturées. Certains chiens ont un look trop rigolo et les imaginer faire la fiesta quand on n'est pas là, c'était très marrant également. 

    J'ai trouvé que les scénaristes et dessinateurs avaient été très forts pour exprimer aussi bien les sentiments que nous avons envers nos amis à quatre pattes ou autres. 

     

    Malheureusement, j'ai loupé une bonne partie du film à cause des serpents... dommage... Je pense qu'on aurait vraiment pu s'en passer... mais bon, tant pis pour moi ! 

    Quant aux dessins, ils sont superbes, en particulier ceux de New York, qui est superbement représentée. Le doublage est très bien fait également et les voix, vraiment bien choisies. On retrouve d'ailleurs Florence Foresti pour l'une d'elles. Et avant le film, on a droit à un petit court-métrage des minions en amuse-bouche...  

     

    En résumé, un joli dessin animé plein d'empathie, d'humour et d'amour.

     

     

    La bande-annonce VF : 


    Comme des bêtes
    Comme des bêtes - Bande-annonce finale VF