• Dark-Side intégrale 1 à 3

     

    Dark-Side intégrale 1 à 3 

    par Nathy

     

    18/20

     

    Genre : bit-lit, romance, urban fantasy dark

    Publié chez : Lune écarlate éditions

     

     

    Mes autres avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Mes autres avis de romans Lune Ecarlate : http://cocomilady2.revolublog.com/lune-ecarlate-p1143048

     

    Dark-Side intégrale 1 à 3

     

    Résumé : 

     

    Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

     

    Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I

     

    Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II

     

    Dark-Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III

     

    De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’Ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était tout autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, Chevalier-Vampire, sera chargé de trouver les réponses.

     

    Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

     

    En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

     

    Premier tome de la saga Dark-Side, ce roman fait partie de l’ensemble des écrits rassemblés sous le nom d’Invictus Tenebræ.

     

    Mon avis : 

     

    Du sang, de la violence, de la vengeance, de la passion : une romance sombre et ténébreuse dans le monde des vampires. 

     

    Cette intégrale regroupe les 3 tomes de la série "Dark Side", de Nathy, que l'on peut trouver en format broché. Elle est disponible en numérique seulement pour une durée limitée afin d'honorer les 5 ans de la saga. Le quatrième tome va bientôt être publié, c'est donc le moment de lire les trois premiers ! 

     

    Revenons-en à cette saga bit-lit qui ne m'a pas laissée indifférente. 

    L'histoire se déroule de nos jours. Les vampires se cachent toujours des humains et sont divisés en royaumes sur lesquels règnent différents monarques et chefs de guerre. Ils y font régner la loi et font tout pour protéger leur race des êtres humains. 

    Dans le premier tome, l'auteure nous ajoute une liste de définitions au tout début afin de nous familiariser avec toutes les espèces de vampires que nous allons rencontrer dans le livre. 

    Cathal est l'un des plus grands chefs de guerre, il est craint et respecté par tous. Il a plus de mille ans et descend des vikings. Il est aussi beau et ténébreux que dangereux, et sa vision de la femme et de la séduction ont eu du mal à évoluer au fil du temps, apparemment. 

    C'est ce que va découvrir Nelly le jour où il la sauve d'un vampire et s'amourache d'elle au premier coup d'oeil, la poursuivant de ses assiduités jusqu'à ce que celle-ci craque, ou plutôt soit forcée de lui céder, du moins au départ. 

    Mais au fil du temps, la jeune femme va apprendre à apprécier et à dompter le monstre pour faire émerger ses sentiments, mais cela ne sera pas sans danger et surtout ce sera un travail de longue haleine car le vampire est plutôt du genre borné et long à la détente ;) 

     

    J'ai eu un peu de mal avec la romance entre Nelly et Cathal, les "je t'aime, moi non plus" m'ont horripilée très souvent et cette relation sado-masochiste m'a vraiment irritée. 

    J'ai eu très souvent envie d'étrangler les deux personnages principaux, surtout Nelly, plus cruche tu meurs, et qui en redemande alors qu'elle se pose en victime à chaque instant. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, ces traits de caractère vont s'estomper. L'histoire va prendre le dessus sur cette relation amoureuse sous forme de rapport de force, où la victime n'en est pas vraiment une car elle se complaît à provoquer le vampire et à se mettre dans les pires situations qui soient, tout en voulant ensuite qu'on la plaigne. Heureusement, la jeune femme commence à évoluer à la fin du second tome, et dans le troisième elle en devient presque attachante.  

    Ce ne sont donc pas ces deux personnages que j'ai préférés dans l'histoire, mais plutôt ceux qui vont graviter autour d'eux et se révéler bien plus passionnants et intrigants :   mes préférés sont le prince Edern, Nicolaï, que l'on découvre dans le tome 3, Octavia et le père de Nelly.  

     

    Une fois dépassé le tome 1, j'ai aimé de plus en plus l'histoire qui m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le suivant. Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste horripilante, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement. 

    Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois... 

     

    Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs. 

     

    Le tome 3 nous conduit en effet vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi... 

    Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte, mais aussi sur les autres clans de vampires. 

    L'amour revient, mais bien plus modéré, et on y découvre même une belle romance très touchante. 

    J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire !   

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies, sur internet, les livres papier à l'unité au prix de 22 euros, l'ebook au prix de 4.99 euros, l'intégrale numérique au prix de 12.99 euros. Mais je vous conseille d'aller les acheter sur la boutique de la maison d'édition car il y a régulièrement des promos sur les livres papier et ebooks : http://lune-ecarlate.com/auteurs/nathy/