-
Doctor Strange
DOCTOR STRANGE
17/20
Genre: fantastique, action
Sortie le : 26 Octobre 2016
Avec : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton...
Réalisé par : Scott Derrickson
"Doctor Strange" suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.
Mon avis :
Un Marvel surprenant qui fait la part belle à l'ésotérisme, j'ai beaucoup aimé !
Ce Marvel est très spécial car il exploite les notions de bioénergie, clair ressenti, voyages dans les dimensions parallèles qui nous entourent par sorties du corps etc.
Je ne sais pas qui a été ou sera le plus gêné au début de l'histoire : ceux qui connaissent déjà tout ça et voient retranscrites des choses qu'ils ont déjà vécues, ou les novices qui les découvrent. Pour ma part, j'ai été scotchée et décontenancée d'y voir des scènes qui m'étaient physiquement arrivées...
D'ailleurs, ce film confirme ma théorie que beaucoup font des films ou écrivent des romans pour diffuser des vérités cachées sous une forme plus assimilable pour l'être humain lambda.
J'ai trouvé que ce film était bourré d'effets spéciaux extraordinaires, et que Benedict Crumberbatch interprétait le Doctor Strange à merveille. Ce talentueux neurochirurgien, totalement superficiel, perd en effet ses capacités exceptionnelles suite à un terrible accident de voiture qui va le laisser handicapé en grande partie. La rencontre d'un "miraculé" l'emmènera alors à la recherche d'un grand maître qui lui apprendra à utiliser l'énergie qui l'entoure pour guérir, mais aussi et surtout protéger le monde via des dimensions parallèles grâce à des capacités métaphysiques et des artefacts hors du commun...
Ce que j'ai adoré, c'est que l'humour était très présent dans ce film. Et comme toujours, il a ajouté une touche essentielle à l'ambiance et au plaisir que j'ai ressenti en visionnant ce Marvel. J'ai hâte de voir la suite maintenant que le Doctor Strange a pris sa place pour découvrir de quelle manière ses pouvoirs vont évoluer :)
Un film à voir !
La bande-annonce VF :
Doctor Strange
Doctor Strange : la bande-annonce du Comic-Con VF