• Draken

     

    Draken

    par Gala de Spax 

     

    Publié aux Editions Sharon Kena

    Genre : fantastique

     

    15/20

     

    Draken

     

     

    Résumé : 

     

    Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance.

    Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ?

    Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?

    Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps.

    Mais qui est-elle réellement ?

     

    Et vous, qui êtes-vous ?

     

     

     

    Mon avis : 

     

    J'ai aimé ce roman, même si j'y ai détesté beaucoup de choses, ce qui est très étrange..

     

    J'avais découvert l'auteure avec sa saga « Native ». Malgré plusieurs passages dérangeants, j'avais été happée par son style et par l'histoire. Cette fois encore, le charme a agi, même si je n'ai pas du tout aimé l'héroïne frivole et décérébrée, et que j'aurais voté pour son extermination tant elle est abrutie, et ce n'est pas peu dire ;) Je remarque que Gala de Spax aime les anti-héros, car je n'avais déjà pas aimé les premiers.

     

    D'autre part, étant une grande passionnée des animaux, j'ai du mal à supporter quand ils meurent, même si cela se passe dans un livre ou dans un film. Or là, l'héroïne a fait un véritable et inexcusable carnage. J'ai eu du mal à comprendre qu'on puisse lui pardonner et ça m'a beaucoup gênée.

    Par contre, le fond de l'histoire est super, bien pensé une fois encore et particulièrement bien écrit, ce qui fait que l'on ne peut pas détester malgré tout. Mais j'ai du mal à comprendre comment un roman peut être moralisateur, sur le racisme notamment sur lequel on s'attarde d'ailleurs un peu trop. Ca en devient redondant et peu plausible, surtout avec les deux scènes amorales qui y sont racontées.

     

    Je ne sais pas si c'était voulu par l'auteure, si elle voulait démontrer que les anti-racisme étaient aussi atroces que les autres, mais c'est bien ce que l'on tire comme conclusion en lisant le roman. Même s'il est plus drôle que « Native », il reste malgré tout dérangeant à plusieurs niveaux, mais il est tellement bien écrit que l'on se fait prendre au jeu et passe un bon moment tout de même.

     

    Je vais donc encore une fois vous conseiller de découvrir cette plume originale et qui ne laisse jamais de marbre, c'est le moins qu'on puisse dire !

     

     

     

     

    Où se le procurer : 

     

    Sur le site des Editions Sharon Kena, au format papier, au prix de 12.50 euros, ou au format ebook au prix de 5.99 euros : j'y vais !