-
Eirenn T1
EIRENN T1 - Spes
par Karine Vitelli
18/20
Genre : fantastique, romance, dystopie
Publié chez : Sudarènes éditions
Résumé :
Hier, j’étais encore dans mon petit studio Aixois, un métier d’infirmière que j’adorais plus que tout dans une vie qui me convenait. Et j’étais encore humaine !
Aujourd’hui, jour de mes vingt-cinq ans, j’apprenais que j’étais un nouveau-né, j’évoluerai en une Elue et peut être en une Elite. En résumé, j’étais une mutante. Ma nouvelle espèce me laissait le choix : sauver le monde ou rester à ma vie paisible.
Comment se décider en si peu de temps face à un tel dilemme ? Etais-je capable de fermer les yeux sur le chaos de l’humanité ou étais-je prête à affronter l’ennemi ?
Mon avis :
J'ai été totalement passionnée par cette histoire !
J'avais découvert Karine Vitelli avec son premier roman, "Mes pas de velours", une romance contemporaine qui m'avait bien plu. Mais là, je peux vous dire qu'elle m'a bluffée. J'étais certaine que le fantastique était fait pour elle, eh bien elle a surpassé mes espérances.
Dans cette histoire on suit Eirenn, une jeune infirmière qui se fait enlever le jour de ses vingt-cinq ans et se réveille dans un lieu inconnu, au milieu de personnes étranges. Elle découvre alors qu'elle n'est pas humaine, mais fait partie d'un clan qui possède diverses aptitudes. Il ne lui reste plus qu'à savoir lesquelles, apprendre à les maîtriser, et découvrir qui sont ceux qui l'ont enlevée et dans quel but...
L'histoire est riche, bien menée, et surtout très rythmée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et l'ai lue d'une seule traite !
Le personnage d'Eirenn est sympathique, on s'attache facilement à elle. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas nunuche, mais réagisse avec aplomb à ses découvertes. Les diverses mutations sont super bien décrites et exploitées, tout comme la romance qui est distillée délicatement et ajoute ainsi un plus au roman, sans l'étouffer.
De plus, j'ai été ravie qu'il n'y ait pas de scènes de sexe à tout bout de champ, mais plutôt une séduction savamment dosée qui éveille les émotions et nous permet de nous attacher aux différents personnages masculins. La tension monte crescendo, et c'est ça qui est bon ;)
L'auteure maîtrise son intrigue à merveille, et une fois arrivée à la fin, j'ai eu une envie folle de découvrir la suite des aventures d'Eirenn. C'est pourquoi j'espère que le tome 2 sortira bientôt !
Lisez-le vite, vous allez l'adorer !
Où vous le procurer :
Sur le site de Sudarènes, amazon et partout ailleurs, l'ebook au prix de 5.99 euros et le format papier au prix de 20 euros : j'achète !