-
Ephémères T1
Ephémères T1
par Eva de Kerlan
18.5/20
Genre : science-fiction
Publié chez : Elixyria éditions
Résumé :
Oleyn est une île sacrée, centre d'une civilisation brillante et époustouflante, à la technologie inégalée. À son apogée, cette puissante nation va disparaître.
Plus de trois mille ans vont s’écouler, les raisons de cet effondrement sombrant dans l’oubli. L’immensité de la planète Jaëhria, berceau de ce peuple disparu, n’abrite plus désormais que quelques dizaines de milliers d’âmes.
Daelron a grandi au cœur des vestiges d'Oleyn. Il y a découvert, gravés sur d'antiques ruines, des inscriptions qu'il ne peut comprendre. Fasciné par ce mystérieux legs des ancêtres, il va parcourir trois océans et la moitié de la planète pour tenter d'en découvrir le sens, jusqu’à rencontrer la mystérieuse et renommée Dépositaire.
Mon avis :
Un récit épique, plein de rebondissements et de suspense.
Cette très belle histoire fantastique se situe sur une autre planète, Jaëhria. Daelron, désobéissant à la loi des anciens qui leur interdit de s'approcher de l'île d'Oleyn, va s'intéresser de près aux ruines d'une ancienne civilisation avancée qui a disparu depuis. Refusant d'abandonner sa quête de savoir, il préfère quitter le clan. Il prend la mer sans avertir ses proches de son départ et se lance à la recherche de la Dépositaire, une femme mystérieuse et connue de tous qui pourrait avoir les réponses à ses questions...
L'histoire débute lentement, surtout à cause des prénoms compliqués et trop ressemblants qui m'ont gênée pour bien intégrer les personnages au début, mais une fois plongée dans les aventures de Daelron, je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant d'être arrivée à la fin. J'ai d'ailleurs de suite continué avec le tome 2 pour en savoir plus.
On découvre au fur et à mesure ce monde surprenant qui nous rappelle le nôtre par moments. On s'interroge avec le héros sur ce qui a pu advenir de cette civilisation évoluée qui a laissé si peu de traces de son passage, et on tremble au fur et à mesure des dangers qu'il rencontre.
Les personnages sont intéressants, surtout le héros et ces frères navigateurs qui vont l'aider. C'est d'ailleurs les personnages secondaires que j'ai appréciés le plus en dehors de Daelron. Quant à la plume de l'auteure, elle est vraiment belle et aboutie. On se laisse facilement bercer par ses mots et emporter dans son histoire.
L'aventure et le danger sont au rendez-vous, tout comme la romance, ce qui fait de cette histoire un récit complet et passionnant que j'ai beaucoup aimé.Où vous le procurer :
Sur amazon et partout ailleurs, le livre papier au prix de 14.90 euros et l'ebook au prix de 3.99 euros : cliquez