-
Félicity Atcock T4
Félicity Atcock
T4 - Les anges sont sans merci
18.5/20
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissée marcher sur les pieds. Car s' il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
MON AVIS :
Mon tome préféré avec le premier, une deuxième partie sublime qui m'a laissée en larmes ! Vivement la suite !
Nous avions laissé Felicity en plein drame et désespérée à la fin du tome précédent. Mais c'est avec une vigueur nouvelle qu'elle va décider de se faire justice elle-même et d'aller chez les Fées, responsables de ses malheurs. Pour ce faire, elle va avoir besoin de tout le monde, malgré des révélations qui ne seront pas pour la ravir, au contraire, et la mettront face à la pire des trahisons...
J'ai retrouvé avec bonheur Felicity, Terrence, le sublime Stan et les autres protagonistes de cette saga fantastique que j'adore. Au début, j'ai eu un peu de me mal à me plonger dans le roman, gênée par les temps employés et d'autres petits trucs. Mais au fur et à mesure des pages, l'intrigue m'a totalement embarquée. La deuxième partie du roman est juste exceptionnelle. Que ce soit ce monde de fées et ces êtres que l'auteure nous décrit, ou tout ce qui va s'y dérouler, je dévorais les pages sans pouvoir m'arrêter. La plume de Sophie Jomain est alors devenue d'une fluidité parfaite et m'a emportée jusqu'au dernier mot, me laissant en larmes au passage. Je devrais pourtant savoir qu'avec Sophie il vaut mieux prévoir la boîte de mouchoirs ! Mais j'avoue que Felicity Atcock étant plus humoristique que Les étoiles de Noss Head et moins dramatique jusqu'alors, je n'ai pas pensé que je me retrouverais bouleversée par ce raz-de-marée de sensations et d'émotions. Du pur bonheur ! Et quelle fin ! Comment réussir à patienter jusqu'au prochain ? C'est bien là la question existentielle que je me pose ce soir... En résumé, ce sera un énorme COUP DE COEUR !!!!
Où vous le procurer ? C'est chez Rebelle éditions bien sûr :)
Au format papier au prix de 18 euros : commande Felicity Atcock T4
Ou sur amazon et ailleurs au format numérique, au prix de 4.99 euros : commande felicity 4 en numérique