-
Feu et Sang - Partie 2
Feu et Sang - Partie 2
par George R.R Martin
18/20
Genre : Fantasy
Publié chez : Pygmalion éditions
Mon avis sur le 1er tome : http://cocomilady2.revolublog.com/auteurs-en-g-p1350868
Mes avis de romans Pygmalion : http://cocomilady2.revolublog.com/pygmalion-p1156090
Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840
Résumé :
"Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et Sang raconte l'unification des sept royaumes.
Mon avis :
Un complément indispensable à la saga du "Trône de Fer" !
Ce second tome m'a tout autant passionnée que le premier. Il est toujours déstabilisant de les commencer car l'histoire des Targaryens et la guerre nous sont racontées sous formes de chroniques compilées par un mestre.
Mais comme pour le premier, j'ai vite été happée par la qualité de plume de l'auteur (et du traducteur), et je n'ai pas pu détacher de ma lecture avant la fin.
Cette fois, l'histoire reprend à la mort du roi Viserys, après un long règne de paix. Ses descendants aimeraient tous prendre sa succession, mais le conseil, qui pour une grande majorité préférerait voir un homme monter sur le trône (bande de misogynes, va !), va comploter et inventer une loi pour que ce soit le premier-né mâle qui en hérite, volant ainsi la couronne à Rhaenyra, sa première-née fille. Mais celle-ci ne va pas se laisser faire...
Résultat des courses : ces magouilles pour le pouvoir vont entraîner une guerre civile qui sera en grande partie responsable de la chute des Targaryens et la disparition des dragons.
Cette période sera nommée "la danse des dragons", une guerre civile sanglante qui va mettre à feu et à sang le royaume.
L'histoire est vraiment passionnante, ce malgré le grand nombre de noms et de personnages qui parfois nous embrouillent l'esprit et parmi lesquels on a du mal à se retrouver.
J'ai préféré me focaliser sur les principaux quant à moi.
Par contre, le petit bémol me concernant, c'est que je m'attendais à découvrir l'histoire du roi fou, ce qui n'est pas le cas, alors j'espère qu'un prochain tome comblera ce gros manque.
Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces chroniques qui rendent encore plus intéressante la saga de George R.R Martin.