-
Helia Meldyn T1
HELIA MELDYN T1
par Hina Corel
17/20
Genre : fantasy jeunesse
Publié chez : Nats Editions
Résumé :
Helia Meldyn n´a jamais cru en la magie.
Pourtant, lorsqu´elle découvre le pouvoir insoupçonné de son magnifique collier, elle va douter.
Comment ce bijou, déniché au fond d´un fleuve, peut-il lui permettre de contrôler le vent ?
Pour échapper aux chasseurs de trésors, la jeune fille n´a pas d´autre choix que de suivre les Tueurs Écarlates à Aldarin, la capitale enchanteresse du royaume, pour y intégrer une célèbre école militaire et peut-être retrouver la trace de son père disparu.
MON AVIS :
De l'excellente fantasy jeunesse !
J'avais découvert Hina Corel avec le premier tome de "Ânkh", que j'avais déjà beaucoup aimé à l'époque. Son écriture n'a pas démérité dans cet autre roman, bien au contraire ! Je l'ai trouvé encore meilleur, moins jeunesse, et tout aussi passionnant.
Dans un monde où plus personne ne croit en la magie, Helia, une jeune fille dont le père a été enlevé, découvre un collier étrange et un sabre au fond d'une rivière. Ces objets, aussi magnifiques que surprenants, vont la conduire aux Tueurs Ecarlates et à Aldarin, une ancienne cité bâtie par les Elfes, où elle intégrera une école militaire pour tenter de retrouver son père...
L'aventure est au rendez-vous tout au long de l'histoire. Les décors et l'univers propres au livre sont bien plantés, et ils permettent de s'imaginer facilement le contexte et les personnages. J'ai bien accroché aux tueurs écarlates qui l'ont secourue, à son ami d'enfance, un peu moins à ceux dont elle fait la connaissance dans son école militaire cependant.
La magie et les inventions des elfes sont bien mises en évidence, l'intrigue est intelligente et l'imagination de l'auteure, très prolixe.
Un petit bémol par contre, j'ai dû passer les trop nombreuses pages dédiées au jeu en équipe (dont je ne me rappelle plus le nom), car je n'ai trouvé aucun intérêt à me faire raconter les règles pendant des pages et des pages, et ensuite suivre les équipes qui s'affrontaient. De même, j'ai été un peu frustrée par la révélation finale, le choix du personnage et son rôle insignifiant dans l'histoire faisant que je ne voyais même plus qui c'était.
En dehors de ces deux petits hic, l'histoire est extra et plaira aux plus ou moins jeunes. J'ai d'ailleurs très envie de lire la suite !
Où vous le procurer :
Le livre format papier au prix de 16 euros les 400 pages, sur le site de Nats Editions : je le veux !
Le format ebook au prix de 2.99 euros, sur amazon et ailleurs : cliquez !