• Inalia T2

     

    Inalia T2 

    par Maud Cordier

     

     

     

     

    17.5/20

     

     

     

     

    Genre : romance, fantasy

    Publié chez : Editions Mots en Flots

     

    Inalia T2

     

     

    Résumé : 

     

    Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.

    Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce.

    La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Intrigues, manipulations, passion au menu de cette excellente suite.

     

    Tout d'abord, je dois encore une fois saluer la beauté de la couverture réalisée par Leila de Chez CLM. A couper de souffle, elle nous propulse dans l'univers de l'auteure et résume à merveille plusieurs passages du roman. 

    L'histoire, quant à elle, m'a encore une fois embarquée. La plume de Maud Cordier est précise, elle vise juste, et l'ambiance qu'elle crée est féerique tout autant que maléfique de par certains personnages. La perversion de certains est à l'égal de la pureté des autres. 

    Comme dans le premier, le message est fort et poignant quant à la Terre, à sa protection et à celle des animaux, ce qui me touche à chaque fois énormément. 

     

    Quant à l'intrigue, elle continue son petit bout de chemin et ce second tome se termine sur un cliff-hanger qui nous laisse déchirés par l'attente de savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne. 

    Parlons des personnages maintenant. Cette suite a vu se confirmer mon penchant pour le prince Alexandre. Comme dans le premier, j'ai eu du mal à apprécier son frère bizarrement. 

    De nouveaux personnages apparaissent puisque les elfes s'invitent dans la danse. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3 car je suis restée sur ma faim. On en apprend trop peu à mon goût à leur sujet.  

    Le sang et la mort coulent à flots, les notions d'esclavage, de soumission et d'asservissement font de ce second opus un roman plus sombre. 

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment grâce à cette lecture que j'ai dévorée d'une seule traite et je meurs d'envie de lire la suite à présent. Croisons les doigts que nous n'ayons pas trop longtemps à attendre. 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Mots en Flots et dans toutes les bonnes librairies, le livre papier au prix de 19 euros : cliquez pour acheter