-
Kafka T1 - L'éveil
Kafka - L'éveil
par Xavier Amet
17/20
Genre : thriller fantastique
Publié chez : auto-éditionMes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840
Mes avis de romans auto-édités : http://cocomilady2.revolublog.com/auto-edition-p979284
Résumé :
Ma vie se résumait à trois choses simples depuis que j'avais quitté papa-maman : mes enquêtes, mes conquêtes et mes combats illégaux. De quoi trouver ma voie, même si les affaires d'adultère commençaient sérieusement à me gonfler.
Par chance, une nouvelle affaire me tomba dessus, une affaire de meurtre. De quoi me changer ! Mais je ne savais pas à quel point. Le monde n'était pas ce qu'il paraissait, mais une vaste supercherie manipulée avec patience par les Kùhergos, de véritables monstres n'ayant qu'un objectif : l'extinction de la race humaine.
J'aurais pu tourner les talons, continuer à jouer sur ma console de jeu et faire comme si de rien n'était, mais ce n'est pas dans mon tempérament et malgré toutes les révélations sombres et fantastiques que cette enquête m'appris, il y en avait une plus importante que toute.
Celle que je cherchais depuis ma naissance : ce que je suis, un Berserker !
Mon avis :
Un thriller fantastique vraiment intéressant, avec un Berserker en tant que héros.
J'ai été ravie de cette découverte. Le tome 1 de "Kafka" est un roman qui attire de par sa couverture d'abord, réalisée par Jean-Mathias Xavier, puis par son résumé et son héros qui sort de l'ordinaire, puisque l'on a affaire à un Berserker, un guerrier sanguinaire assoiffé de violence, plein de rage et quasi invincible.
C'est donc avec entrain que je me suis plongée dans ma lecture et l'auteur a su immédiatement capter mon attention avec son prologue.
On suit notre héros, ou plutôt anti-héros, Kafka, un jeune homme d'une vingtaine d'années au coup de poing facile. Parti de chez ses parents à cause de son tempérament ombrageux qui l'a fait tremper dans de nombreuses affaires, il s'est à présent reconverti en détective privé, et en parallèle, participe à des combats illégaux où il peut libérer toute sa rage. Mais un jour, un cadavre tombe à ses pieds, et quand il croise le regard du tueur sur le toit, il reçoit un besoin tenace de mener l'enquête lui-même...
L'histoire commence par une scène trash qui annonce la couleur. Elle se déroule à une autre époque et à un autre endroit, et l'on est un peu déstabilisé quand on se retrouve dans le présent avec ce jeune homme vraiment antipathique.
On se demande tout d'abord quel peut bien être le rapport entre ce prologue ahurissant et notre histoire, mais il faut attendre pratiquement la fin pour avoir notre réponse.
Kafka m'a fait beaucoup rire parfois avec ses pensées tout sauf empathiques, et ses réflexions plus que limites. Le personnage est imbus de sa personne, caustique, vindicatif, irascible et il méprise le monde entier. En outre, c'est un bourreau des coeurs guidé par le tour de poitrine du sexe féminin, "du 95 D, voire du E", je le cite. Il en fait une fixette et l'on se demande si c'est un fantasme du héros ou de l'auteur hihihi
Il va rencontrer la belle Raven, même tour de poitrine (eh oui), une gothique qui va le récupérer dans son groupe et lui sauver la mise, tout en lui révélant des secrets inouis sur lui-même et le monde qui l'entoure. Unis dans un seul but, se venger et arrêter ce meurtrier sanguinaire, ils auront fort à faire avec ce monstre et son complice à quatre pattes.
Les scènes de combat sont assez nombreuses et bien rythmées, on ne s'ennuie pas, mais il m'a manqué de l'émotion et j'espère qu'il y en aura plus dans la suite.
Une série prometteuse et un auteur à suivre !
Où vous le procurer :
Dans toutes les librairies et en ligne, le format broché au prix de 22 euros et l'ebook au prix de 4.99 euros : cliquez