• Kaïsha T1 - L'enfant des trois mondes

     

    Kaïsha T1 - L'enfant des trois mondes

    par Elisabeth Camirand

     

     

    19.5/20

     

     

    Genre : fantastique, aventure

    Publié chez : ADA Editions

     

     

    Kaïsha T1 - L'enfant des trois mondes

     

     

    Résumé : 

     

    Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un roman d'aventure passionnant, j'en redemande ! 

     

    J'avais peur avant de commencer ce roman qu'il soit trop "jeunesse" du fait de sa couverture, trop enfantine à mon goût. Mais finalement, même si l'on suit les aventures d'une jeune adolescente, on l'oublie très vite car elle est très mature. 

     

    Sur une Terre divisée en cinq mondes, une jeune guerrière du peuple de la forêt va sauver en cachette un homme du peuple de la mer, aux yeux bleu azur. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Mais lorsque la jeune femme se rend compte qu'elle attend un enfant, elle retourne auprès des siens sans rien dire à son amant. Mais donner la vie à un enfant mêlé est une abomination et son peuple la pousse à partir pour faire le nécessaire, c'est-à-dire le tuer à la naissance. Ne le pouvant pas, elle va traverser les mers en cachette pour se rendre dans le troisième monde où une femme, qui recueille les orphelins, va accepter de s'occuper de la petite fille. C'est à l'âge de treize ans qu'elle apprendra la vérité sur ses origines et décidera de s'enfuir seule pour retrouver ses parents. Un voyage plein d'aventure, périlleux, mais qui la changera à jamais. 

     

    En ce qui me concerne, mon engouement s'est accru à partir du départ de Kaïsha. Là, j'ai pu oublier qu'elle était une enfant et j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme, et j'ai préféré. Les personnages que la jeune fille rencontre sont attachants, tout comme certaines scènes qui m'ont serré la gorge d'émotion.

    Le message de fond est la différence, et quand on utilise le fantastique pour faire passer des messages aussi forts, je trouve cela plus porteur que parler du racisme que tout le monde, quel que soit la couleur de sa peau, de ses cheveux, son sexe, sa morphologie... a connu au moins une fois dans sa vie. Je tenais juste à le préciser pour ceux qui se plaignent à tout bout de champ et le font également. C'était ma petite parenthèse ;) 

    La plume de l'auteure est simple, bien tournée, et il est facile de la suivre dans son récit. L'intrigue est passionnante, les décors facilement imaginables, et une fois la dernière page tournée, je n'ai pu que m'acheter le second tome. 

     

    A lire absolument, quelque soit votre âge, vous ne pourrez qu'aimer !    

     

     

    Comment vous le procurer : 

     

    Sur amazon et ailleurs, l'ebook au prix de 5.99 euros : je le veux . Et sur le site de la Fnac, le format papier au prix de 9.75 euros : cliquez