• Kel 3 <3

     

    Kel 3

    par Andréa Schwartz

     

    Publié chez : Rebelle Editions

     

    19/20

     

    Kel 3 <3

     

     

    Résumé : 

     

    Amadan du Phénix, souverain suprême de tous les Kel'yon, s'apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.

     

    Du nord au sud du pays de Kaek'tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d'entre elles est la Lignée de l'Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l'oeil et l'oreille du Dragon dans le Nid de l'Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples : l'aigle, suprême dans les cieux kel'yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel'bai.

     

     

    Mon avis : 

     

    Ce troisième tome tant attendu n'a pas déçu mes attentes, bien au contraire ! Magnifique encore une fois !

     

    Lune, une jeune sang-mêlée, est jouée aux dés par son père à l'âge de ses sept ans, et gagnée par le représentant de l'un des clans d'assassins le plus réputé. Elle va alors être éduquée comme l'un d'eux, même si aucune femme n'est jamais devenue jikkai.

    Quelques années plus tard, alors que le souverain des Kel'yon, tombé fou amoureux d'une Kel'bai de la maison du Dragon, doit instamment la prendre pour femme, Lune se voit confier la périlleuse mission de pénétrer au plus près de l'ennemi afin de protéger la jeune femme dont la vie est apparemment menacée. Son sang mêlé étant un atout, elle va tenter de se faire embaucher par Shelun, la première femme Kel'bai à s'être fait enrôlée dans l'armée et avoir trahi les siens pour un guerrier Kel'yon, de l'illustre maison des Sai Mordrain. Dans cette famille où le scandale éclate de père en fils, la jeune tueuse va devoir s'infiltrer, découvrant par là-même combien les trahisons et les ennemis sont nombreux pour ceux qui se rebellent...

     

    L'histoire a encore une fois été passionnante. Nous y faisons la connaissance d'une nouvelle guerrière. Après Shelun, la vengeresse enrôlée dans l'armée et héroïne par sa maîtrise du combat ; la barbare Asja, rebelle et guerrière que seul l'amour va dompter ; voici Lune, la tueuse sang-mêlée éduquée par un jikkai, un personnage dont les failles comme les forces la rendent humaine et touchante. Le récit est quant à lui dense et les noms nombreux, c'est pour cela qu'il faut absolument le lire en une ou deux fois, sinon il doit être dur de s'y retrouver. Comme Aydred et Shelun sont mes personnages préférés, j'ai adoré les retrouver, car leur charisme reste intact. Comme toujours, les femmes fortes, libres et indomptables ont la part belle dans ce roman et c'est ce que j'aime le plus je crois, tout comme leurs amours interdits qui nous transportent. J'attendais beaucoup de réponses à certaines questions et au sujet de plusieurs personnages, notamment Ieran, la petite sang-mêlée barbare et ses parents, mais ce nouveau tome en a rajouté d'autres au lieu de les traiter. Je vais donc me résigner à attendre le prochain pour assouvir ma curiosité et mon envie de me plonger une fois encore entre les lignes de la talentueuse André Schwartz. Ca va être rude ! Mais que c'est bon !

     

    Une nouvelle merveille à lire donc ! Je valide encore et toujours, un nouveau coup de cœur pour moi !

     

     

     

    Où vous le procurer ?

     

    Chez Rebelle Editions, au format broché, au prix de 20.90 euros  (518 pages) : je le veux !

     

    La page Facebook de "Kel" : suivre Kel sur FB