-
Kryna
KRYNA
par Rose Berryl
15/20
Genre : fantastique, horreur, bit-lit
Publié chez : Editions du Petit Caveau
Résumé :
Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.
MON AVIS :
Une histoire de vampires totalement différente et très sombre.
Kryna est une tueuse en série, transformée en vampire malgré elle. Suite à une série de meurtres plus horribles les uns que les autres, elle se retrouve enfermée dans un asile psychiatrique. Mais elle va s'en échapper, et se retrouvera alors liée à un personnage à l'extrême opposé de ce qu'elle est : un jeune geek trop gentil qui va l'aider à assouvir sa vengeance...
Dans cette histoire, pas de bons sentiments, au contraire ! Tout y est violent, cru, sombre, malsain même parfois, avec ces scènes d'inceste qui m'ont vraiment déplu et qui ne sont pas nécessaires à l'histoire en ce qui me concerne...
L'écriture de Rose Berryl est toujours très facile à lire, enlevée, et elle nous emmène très facilement dans son récit. La couverture réalisée par Alexandra Bach est quant à elle, sublime !
L'intrigue est bien pensée, et ce duo improbable ajoute un plus certain au récit.
La vengeance est le principal moteur de l'histoire. Elle y est bien développée, rien à redire. Au niveau de l'action, certains passages sont meilleurs que d'autres par contre. Je me suis en effet ennuyée vers la fin, dans le manoir, une partie un peu trop longue à mon goût et sans rebondissements particuliers, sauf une très bonne fin, même si je m'y attendais.
Les personnages maintenant : celui de Kryna me dérange un peu. Elle est vraiment trop vulgaire, rabroue son acolyte à tout bout de champ pour rien, et elle en perd souvent de sa crédibilité. Le geek est quant à lui très attachant, un antihéros parfait, on se l'approprie très facilement. C'est d'ailleurs pour moi le personnage qui m'a fait aimer ce roman.
Au final, j'ai aimé cette histoire malgré ses défauts, mais attention aux âmes sensibles !
Où vous le procurer :
Sur le site des Editions du Petit Caveau pour le format papier au prix de 17.90 euros et pour les épisodes ebooks au prix de 0.99 l'un, sur leur site ou amazon et les autres : cliquez pour acheter