-
L'empereur livre 1 - Le Roi <3
L'empereur, livre 1 - Le Roi
par Liane Silwen
18.5/20
RESUME :
On raconte souvent des aventures qui forgent les héros. Pour Enjan, c'est différent : il n'a pas le choix, il est déjà le héros, la Lumière tant attendue qui doit sauver Nadane ! A l’âge de dix-sept ans, il monte sur le trône et représente le dernier espoir de la population de Codée pour retrouver une vie paisible. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont fragiles, les tensions politiques palpables, des bandits infestent les terres et les conflits internes minent les gouvernements... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre à son devoir ? Au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ? Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de ses amis et de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis que ses alliés. Le Roi est le premier tome des aventures d’Enjan, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.
MON AVIS :
Eh bien ! Quelle sacrée découverte ! Un roman de Fantasy addictif et passionnant, j'ai adoré !
Différents mondes, différents royaumes, dont l'un d'eux, celui de Nadane, surveillé de très près par les autres. En effet, une ancienne prophétie avait mentionné la naissance d'un enfant, la Lumière, qui deviendrait leur sauveur et ramènerait la paix entre les différents peuples. C'est ainsi que naît le jeune Enjan. Les années passent et le voici couronné. C'est alors qu'avec l'aide de plusieurs amis, tous plus étranges les uns que les autres, il va tenter de réaliser cette tâche et déjouer les dangers qui le traquent...
Ce roman est juste passionnant. J'ai eu peur au début, les cinquante premières pages, car j'étais noyée sous trop de descriptions et d'informations, et j'ai eu peur de ne pas aimer le roman. Mais ensuite, bouleversement total, je ne pouvais plus lâcher le livre tant j'étais prise par ce jeune Roi charismatique, intelligent et profondément humain. Son Ombre, une princesse Elfe, tout comme ses deux amis et son premier ministre sont juste parfaits. C'est rare que j'aime autant de personnages, mais ça a bien été le cas ! Il sont tous différents, mais l'union entre eux est totale et la transformation qu'ils amènent au royaume est juste géniale. C'est intelligent, stratégique, cela pourrait être transposé et adapté à notre époque, notre monde s'en porterait bien mieux...
L'écriture de l'auteure est parfaite, surtout lorsque le roman prend sa vitesse de croisière et devient beaucoup plus fluide. L'action est omniprésente, de nouveaux faits, de nouvelles actions, relancent l'intrigue régulièrement, c'est super bien tourné.
Bon, je vais m'arrêter là, car je ne peux pas trop en révéler. Je veux vous laisser la surprise. Mais sachez qu'en le lisant, vous ne pourrez pas en décrocher. Ce roman est addictif et j'en redemande !
Où vous le procurer
Au format papier, sur le site de l'auteure, au prix de 16 euros et 4 euros de frais de port : je le veux !
Qui est Liane Silwen ?
En semaine, étudiante en architecture et ingénierie à Nantes. Le weekend, éditrice en herbe, auteure SFFF jeunesse et présidente de l’association le Temps des Rêves: un collectif soudé dans la bonne humeur qui fait ses premiers pas dans le monde (effrayant) des grands mais ne recule devant (presque) rien ! Liane explore les mondes de l’imaginaire à travers l’écriture, le dessin, sa passion pour les bétâlectures et des ateliers d’écritures pour tous les âges.
Vous pouvez la retrouver sur :
son blog : je veux voir
sa page Facebook : ici
Sa page d'illustratrice : j'y vais
Ses autres romans et nouvelles :
Pour plus d'infos, cliquez sur les romans