-
L'empire du dragon T3
L'Empire du Dragon T3
par Alix Geoffroy
19.5/20
coup de coeur
Genre : fantasy, romance
Publié chez : Humanis éditions
Résumé :
Le sol vibra soudain avant de se craqueler en une balafre géante qui zébra la forêt et courut d'un trait rougeoyant jusqu'à la glorieuse cité alénienne. En quelques instants, le paysage fut bouleversé et la majeure partie des bâtiments fut engloutie dans un rugissement d'une ampleur inimaginable.
Lorsque la faille cessa de s'étendre, une nuée grouillante émergea aussitôt de la fumée noirâtre qui s'en élevait. Effarée d'horreur, Meghan ne put en identifier la nature exacte, mais sa répulsion était telle qu'elle sut avec certitude qu'elle ne rêvait pas.
La reine Meghan et le prince Keldric continuent d'enthousiasmer les lecteurs avec cette épopée mêlant la romance, la fantasy et l'aventure !
Mon avis :
Un énorme coup de coeur, encore meilleur que les deux premiers !
Décidément, cette saga ne cesse de me surprendre (en bien) ! Dans ce troisième tome, les différentes races et peuples de l'empire vont être appelés à se liguer contre le mal qui vient des profondeurs : des créatures immondes qui dévorent et déchiquètent tous ceux qui vivent à la surface. Leur rôle est d'anéantir toute résistance pour répandre les ténèbres. Meghan, prévenue par les Dieux que le Mal arrive et que l'apocalypse est imminente, tente de prévenir ses alliés et ennemis pour qu'ils se joignent à eux et se préparent à combattre. L'alliance, fragile, aura du mal à se coaliser pour éviter le pire, tout comme le couple formé par le prince Keldric et la reine Meghan qui sera fortement affaibli...
J'ai adoré car l'action démarre dès les premières pages. Il n'y a aucun temps mort. Tout s'accélère très vite et l'on assiste à des scènes de bataille magnifiquement décrites. C'est un pur bonheur que ce roman que j'ai lu d'une seule traite malgré son grand nombre de pages.
Les personnages continuent à me réjouir. Ils sont attachants pour certains, repoussants pour d'autres. Meghan reste toujours aussi froide et sans émotions apparentes, mais elle s'adoucit peu à peu, écartelée entre son éducation et l'influence de Keldric, son époux. Lui reste toujours aussi tendre, attentionné, bien qu'il montre plus de fermeté ici.
J'ai trouvé que la romance, l'évolution des sentiments entre les protagonistes, se mêlaient habilement à une intrigue pleine de rebondissements et des scènes de combat époustouflantes.
J'ai vraiment hâte de lire le prochaine tome qui, je l'espère, sortira très vite car la fin est une vraie torture.
Une saga à ne laisser passer sous aucun prétexte !
Où vous le procurer :
Dans toutes les bonnes librairies et sur le net, le livre papier à 18.99 euros et l'ebook à 2.99 euros. Allez voir sur le site de la maison d'édition, tous les liens d'achat y sont : http://www.editions-humanis.com/nouveau.php#979-10-219-0313-5