-
L'Empire du Dragon T4
L'Empire du Dragon T4
par Alix Geoffroy
20/20
Coup de Coeur !
Genre : Fantasy
Publié chez : Editions Humanis
Mes avis sur les autres tomes : http://cocomilady2.revolublog.com/auteurs-en-a-p1350664
D'autres avis de romans Fantasy : http://cocomilady2.revolublog.com/fantasy-p968900
Mes autres avis de romans Humanis : http://cocomilady2.revolublog.com/humanis-editions-p1186884
Résumé :
Nagura claqua des mâchoires. Malgré la crainte que lui inspirait Meghan, il brûlait du désir de la rejoindre. Pour obéir à ses Maîtres, bien sûr, mais surtout pour assouvir sa vengeance. Ses crocs le démangeaient tant il avait envie de les plonger dans la gorge de la mortelle responsable de son état. Sa déception fut immense lorsque l'entrée de la caverne s'effondra d'un seul bloc, ne laissant plus paraître qu'un amas de pierres et de poussière, cimetière de sa vengeance.
L'épopée de la reine Meghan et du prince Keldric s'achève en apothéose dans ce tome final.
Mon avis :
Un immense coup de coeur pour cette saga phénoménale, validé par le 4ème et dernier tome. Snif !
C'est avec une pointe de tristesse que j'ai tourné la dernière page de cette saga Fantasy de haut vol qui m'a fait passer par toutes les émotions.
Le premier tome partait bien déjà, mais chaque tome étant encore meilleur que le précédent, c'est à une fin en apothéose que nous avons eu droit avec les deux derniers.
On y retrouve la reine Meghan, sauvée de justesse des monstres au service des Déchus par un petit groupe hétéroclite, mais ô combien complémentaire et soudé.
En revenant à l'air libre, ils découvrent que Le Mal s'est déversé sur le monde et que leur terres sont en danger. L'élimination des humains à commencé et seul Meghan, encore très mal en point, a dorénavant les pouvoirs de la sauver... à condition qu'elle apprenne à maîtriser la marque à son poignet et à mettre de côté son satané ego et son fichu caractère...
Quel plaisir j'ai pris à retrouver tous les protagonistes de cette saga ! Et en même temps, quelle douleur et tristesse j'ai ressentie en en voyant disparaître certains...
Meghan reste jusqu'à la fin cette femme rude, qui ne montre presque pas ses sentiments, mais au caractère adouci par l'amour du prince Keldric et de ceux qu'elle va apprendre à aimer et respecter parmi ses anciens ennemis.
J'ai vraiment accroché à son personnage, ainsi qu'à celui de la sorcière, tout comme aux hommes qui sont ici beaucoup plus sensibles et sentimentaux que la gent féminine ;) Mais c'est pour mieux amener l'équilibre nécessaire et ça fait du bien d'inverser les rôles parfois ;)
Il y a aussi cette notion d'espoir qui transparaît tout au long de leur périple, et ces touches d'humour aux périodes les plus sombres qui allègent l'atmosphère, tout en créant un lien tangible entre le lecteur et les personnages du roman. On a l'impression de faire partie intégrante du groupe, d'avoir peur, de souffrir, d'aimer et de rire avec eux.
Les scènes de bataille sont encore une fois super bien maîtrisées, la mort omniprésente, mais c'est pour que la vie puisse prendre tout son sens.
Merci aux éditions Humanis de nous avoir publié cette saga et surtout à Alix Geoffroy de nous l'avoir écrite. C'est une merveille à découvrir si comme moi, vous adorez les épopées Fantasy de grande qualité.
EXTRAIT
CHAPITRE III – Récits croisés
—Leurs… leurs cadavres se relèvent ? répéta Meghan pour la troisième fois.
Et pour la troisième fois, Keldric répondit par l’affirmative. Il avait laissé à ses compagnons le soin de poursuivre les opérations de déblaiement pendant qu’il relatait à son épouse tout ce qui lui était arrivé depuis qu’ils avaient été séparés. Thorwald et Warwick s’étaient éloignés afin de leur laisser un semblant d’intimité, et ils aidaient les autres en dégageant à la main les gravats qui s’accumulaient à leurs pieds. Meghan avait peu commenté ce qui avait forcé ses alliés à reculer. Elle s’était contentée de marmonner : « une brume orange qui dissout les gens ? Je me demande bien pourquoi je n’y ai pas pensé, c’est tellement plus crédible qu’une défection ! » Sous-entendu : « ce n’est pas ma faute ».
Keldric avait décidé de ne pas polémiquer. Ils avaient tous les deux des torts, mais, au final, c’était elle qui avait perdu ses hommes et qui était gravement blessée. Il pouvait bien endosser toute la responsabilité de la situation. Le cauchemar qu’il avait vécu en croyant l’avoir perdue à jamais était encore trop frais dans son esprit pour qu’il ne soit pas prêt à toutes les concessions. Pour l’instant. Le jeune homme était ensuite passé rapidement sur la découverte morbide du champ de bataille, cimetière de la cavalerie dracke, ainsi que sur les sentiments qu’il avait éprouvés en comprenant que sa femme était tombée dans la faille. Meghan ne chercha pas à en savoir plus. Elle fut seulement ravie d’apprendre que les Velcaniens avaient retrouvé son ami Rash’anshakar en vie.
Keldric lui raconta également l’escarmouche que les troupes du consortium avaient menée contre les Srills, l’apparition d’Erwan qui avait senti le pouvoir de la jeune reine s’éveiller, puis la formation de leur petit groupe, le périple qui les avait menés à elle dans l’antre des Déchus, et la manière dont les deux hommes l’avaient « ramenée » à la vie par l’entremise de la Marque. Enfin, il avait conclu son récit par la nouvelle alarmante de l’immortalité des Srills, nouvelle dont Meghan avait du mal à se remettre.
—Et tu dis qu’ils peuvent ressusciter indéfiniment ?
—Apparemment, oui.
—Tous ?
—Au moins ceux qui sont ici. Je ne sais pas si l’influence des Déchus s’étend jusqu’à ceux de la surface, mais s’ils ont un tel pouvoir, je crains que nos chances de victoire passent de faibles à nulles très rapidement, conclut Keldric avec un soupir.
—Il y a toujours un espoir, Keldric, toujours. Tu me l’as rappelé toi-même il n’y a pas si longtemps. Il faut seulement trouver en quoi il consiste.
Le prince de Velcania esquissa un sourire et serra plus fortement la main de son épouse.
—Depuis le début, Meg’, l’espoir, c’est toi.
Loin d’être convaincue, l’intéressée émit un reniflement désabusé.
—Si tu veux parler de la Marque que j’ai au poignet, désolée de te décevoir, mais je ne sais même pas si je serai capable de m’en servir à nouveau.
—Je ne parlais pas de ton tatouage, mais de toi, de ce que tu représentes, de ce que tu nous inspires. Tu es notre port dans la tempête, Meghan, que nous soyons Dracks ou pas, Humains ou pas. Tu nous as tous unis derrière ta bannière et montré la voie. Alors, sans même évoquer de quelconques pouvoirs divins, s’il y a bien quelqu’un qui incarne l’espoir, c’est toi.
Il avait prononcé cet éloge sentencieux avec un naturel désarmant et une conviction absolue. La jeune femme détourna les yeux. Elle sentit alors une brise tiède effleurer ses pensées, et la voix d’Erwan retentit dans son esprit : « Il a raison, votre pouvoir est bien plus grand que vous ne l’imaginez, et pas seulement grâce au cadeau que vous ont fait nos Maîtres. » Puis, aussi soudainement qu’elle était arrivée, sa présence s’évanouit.
—Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta Keldric en la voyant prendre un air absent.
—Ton meilleur ami est du même avis que toi.
Keldric pivota vers Erwan. Il était toujours en train de creuser et rien dans son comportement ne laissait suggérer qu’il venait d’établir une connexion spirituelle avec sa Liée.
—Si tu veux lui parler, Erwan, si tu veux nous parler, tu peux venir, l’invita Keldric.
—Il faut bien que quelqu’un creuse ! répondit sèchement le colosse sans daigner se détourner de son ouvrage. Le prince secoua la tête, et poussa un long soupir.
—Il n’a pas tant changé que cela, finalement ! Meghan lui adressa un sourire de connivence, mais cet instant de détente ne fut qu’éphémère. Ils replongèrent tous deux dans la morosité en songeant à l’avenir lugubre qui guettait leur monde, jusqu’à ce que Keldric brise à nouveau le silence.
—Et toi, tu veux bien me raconter ce que tu as vécu ?
Sans y penser, il avait légèrement élevé la voix. Les martèlements diminuèrent aussitôt d’intensité, tandis que tous les membres du petit groupe se mettaient à tendre l’oreille.
—Je ne veux pas en par…
La jeune femme se mordit la langue plutôt que de finir sa phrase. Elle avait payé cher sa propension au mensonge et à la rétention d’information sous prétexte de vouloir préserver son époux. À tort. La vérité n’allait pas le briser. Il n’était pas si fragile. Il venait de braver mille dangers pour venir la chercher en plein cœur du royaume des Déchus. Et même s’il restait en lui une certaine candeur qu’elle-même avait perdue depuis bien longtemps, le monde dans lequel il vivait se chargerait de la lui ôter bien plus brutalement qu’elle. Vouloir l’épargner n’était pas lui rendre service, bien au contraire. Elle le comprenait enfin.
—D’accord, je vais te… vous raconter, rectifia-t-elle, consciente que Keldric n’était pas le seul qui méritait d’entendre son histoire.
Ils étaient tous venus pour elle, ils avaient mis leurs vies en jeu pour sauver la sienne, elle leur devait au moins la vérité. Même au Wyn qu’elle avait du mal à considérer autrement que la « demi-portion », ou à l’Alénien et ses allures de mort-vivant qui lui donnait froid dans le dos, ces deux êtres qu’elle méprisait, et qui pourtant lui avaient sauvé la vie, l’un en lui prodiguant les premiers soins, l’autre en la trouvant au fond de cette caverne. Même si son récit devait mettre en lumière ses erreurs, ses faiblesses, et ses mauvais choix…
Où vous le procurer :
Dans toutes les librairies et sur le net, et surtout sur le site de l'éditeur, le livre papier 19.80 euros ou l'ebook à 2.99 euros : achetez