-
La 5ème vague T2
LA 5ème VAGUE T2 - LA MER INFINIE
par Rick Yancey
18.5/20
Genre : science-fiction, dystopie, young adults
Publié chez : Collection R
Résumé :
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.
Mon avis :
Un second tome bien meilleur que le premier !
J'avoue que là, j'ai été vraiment prise par cette suite beaucoup plus détaillée et approfondie. Plus question de journal cette fois, ce qui allège la lecture et surtout, l'histoire alterne entre Cassie et Ringer, ce qui est bien plus intéressant. J'avoue d'ailleurs que je suis tombée totalement fan de ce personnage qui m'avait laissée assez indifférente dans le tome 1.
Le groupe a réussi à s'évader de la base militaire avant sa destruction totale. Certains, dont Ben, sont gravement blessés et ils décident donc de se cacher et se mettre à l'abri en attendant le retour d'Evan. Mais est-il toujours vivant ? Comment pourrait-on survivre a une telle explosion ?
Mais Ringer refuse d'attendre pour se retrouver ensuite coincée par la neige, à la merci des Autres. Elle part donc seule en reconnaissance, mais tout ne va pas se passer pas comme prévu...
Les rebondissements sont de mise dans ce nouvel opus. On s'attache beaucoup plus aux personnages et le côté manipulation psychologique est encore mieux mis en avant avec Ringer. Le suspense et là et les retournements de situation également. L'auteur a inventé une histoire dense, intelligente, bien pensée, et cela me ravit. J'ai vraiment hâte maintenant de découvrir le tome 3 qui sortira le 26 mai prochain en France, quasi à la même date que la sortie US. Je me demande bien ce qu'il nous a concocté comme final... mais je ne pense pas être déçue vue la montée crescendo de la qualité de cette trilogie.
Où vous le procurer :
Sur amazon et ailleurs, l'ebook au prix de 12.99 euros et le format papier au prix de 17.90 euros : j'y vais !