• La 5ème vague T3

     

    La 5ème vague T3 

    par Rick Yancey

     

     

    17/20

     

     

    Genre : dystopie, science-fiction

    Publié chez : Collection R

     

     

    La 5ème vague T3

     

     

    Résumé : 

     

     

    Le final très attendu du phénomène La 5e Vague, best-seller international encensé par la critique et considéré aux États-Unis comme « le digne successeur de la trilogie Hunger Games».

    L'adaptation au cinéma du premier tome, par les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, est sortie en janvier 2016.

     

    L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

    Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.

    En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un final réussi !

     

    Cette fois encore, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui n'a pas déçu mes attentes, sauf en ce qui concerne le mélange des temps, encore une fois. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'auteur, mais c'est vraiment une catastrophe. 

     

    Pour le reste, l'histoire est toujours aussi bonne. On suit la fin des aventures de nos héros et l'on retrouve avec plaisir Cassie, Ringer, Ben, Evan et le petit Sam. Je ne peux pas trop en dire car je ne voudrais pas spoiler ceux qui n'ont pas lu les précédents. Ringer est encore une fois le personnage que j'ai préféré, aucun doute là-dessus, bien que Cassie et Ben se soient révélés bien plus attachants, et leur personnalité, plus marquée et moins infantile elle aussi. 

     

    La côté psychologique de cette invasion est une fois encore mise en avant, et c'est avec bonheur que j'ai lu d'une traite le dénouement de cette trilogie fantastique. J'ai maintenant hâte de voir ce que l'adaptation ciné et les modifications vont donner !  

     

       

     

    Où vous le procurer : 

     

     

    Sur amazon et ailleurs, le format papier au prix de 17.90 euros et l'ebook au prix de 12.99 euros : j'achète !