• La Disciple

     

    LA DISCIPLE

    par Vincent Cueff 

     

     

     

    20/20

     

     

     

     

    Genre : témoignage, spiritualité, mémoires 

    Publié chez : Editions Jouvence

     

     

    La Disciple

     

     

     

    Résumé : 

     

    En 1913 alors qu'il effectuait des fouilles archéologiques dans le désert du Negev, un professeur américain découvre un vieux manuscrit. Le texte en langue araméenne date du premier siècle après JC. Son contenu, écrit par une jeune femme vivant en Palestine, apporte un éclairage nouveau sur l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité. Il remet totalement en question les textes fondateurs des grandes religions monothéistes. Le témoignage fascinant de cette jeune femme et son récit de sur l'un des mystères les plus sacrés ont rapidement inquiété les autorités religieuses. Si bien que le manuscrit repose désormais dans les caves du Vatican. Heureusement, une copie est venue jusqu'à nous ! Puisse sa lecture vous inspirer et éclairer votre chemin.

     

     

    Mon avis : 

     

    Un témoignage exceptionnel qui remet en question la crédibilité et l'existence-même des religions. 

     

    Je ne peux que chaleureusement remercier les éditions Jouvence et Babelio de m'avoir donné la chance de découvrir ce roman qui, pour la première fois, nous dévoile un récit objectif, honnête et sans manipulations religieuses. 

    Cette histoire ressemble à un journal intime dans lequel on suit la vie d'une jeune femme, Miriam. Alors qu'elle est prête à se marier avec Tamar, elle découvre qu'il la trompe, qu'il est violent et ne respecte pas les femmes qui sont pour lui comme des objets. Choquée et traumatisée, elle s'isole. Mais le destin lui fait croiser le chemin d'un homme différent, tant dans ses actes que dans sa façon de parler de liberté, d'égalité, de la vie, de l'amour etc. Sans trop savoir pourquoi, elle se sent immédiatement attirée par lui et décide de le suivre sur les routes. Elle découvrira alors diverses vérités, comme par exemple les mensonges dont les femmes sont victimes afin de les asservir et leur retirer leur puissance originelle, les pouvoirs magiques de guérison que nous possédons tous, et tant d'autres choses qui changeront pour toujours sa vision du monde... 

     

    Grâce à la copie d'un vieux manuscrit découvert en 1913 et mis immédiatement sous scellés par le Vatican, l'auteur nous dévoile une histoire que les religions ont depuis toujours exploitée à leur guise. Dans ce récit, on découvre pour la première fois la véritable personnalité de cet homme prénommé différemment d'une religion à l'autre, et l'on s'aperçoit très vite à quel point ses actes et paroles ont été détournés dans leurs livres afin de servir les représentants de ces cultes et asseoir leur domination sur les Hommes. 

    Tout ce qui est dit dans ce roman est concret, réel, sensé et en même temps hautement spirituel. J'ai la chance de connaître et expérimenter depuis quelque temps les techniques de guérison qu'il maîtrise à un haut niveau. Je peux donc vous assurer que tout ceci est vrai et existe bel et bien. Je vous conseille vivement de lire ce roman pour éveiller vos consciences, votre libre-arbitre, pour vous aider à réfléchir par vous-mêmes en vous libérant du lavage de cerveau dont nous sommes victimes dès la naissance. 

     

    Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne : à lire de toute urgence ! 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Jouvence et partout ailleurs, le livre papier au prix de 14.90 euros : j'achète !