• La joueuse de poker

     

    LA JOUEUSE DE POKER

    par Anna Lyra

     

    16/20

     

    Genre : romance historique

     

    La joueuse de poker

     

    Résumé : 

     

    Marseille, 1912. 

     

    Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. 

     

    Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Une romance historique agréable à lire et très bien écrite.

     

    J'ai découvert la plume d'Anna Lyra en lisant ce roman, et j'avoue avoir énormément apprécié sa légèreté. Elle nous fait voyager dans le temps et l'on n'a plus qu'à se laisser porter par son histoire. C'est vraiment le gros point positif de ce livre d'après moi, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres.  

     

    En ce qui concerne l'histoire, même si elle est sympathique elle n'a rien de très original. Mais même si l'on connaît les tenants et les aboutissants, on passe un très bon moment de lecture. 

    Passons aux personnages maintenant...

    Autant j'avoue avoir accroché à celui de l'héroïne qui campe une mystérieuse joueuse de poker dont le rôle est de séduire le jeune héritier d'une grosse banque de Marseille, autant je n'ai pas été séduite par le banquier, ne raffolant ni des roux, ni des énormes moustaches lol 

    Je pense que c'est vraiment la seule chose qui m'a ennuyée en fait, un héros plus beau et charismatique ayant relevé le tout. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;) 

     

    En résumé, une romance historique de bonne facture, et une plume qui mérite d'être lue et relue. Plus qu'à découvrir un autre roman de cette auteure !    

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et ailleurs, l'ebook au prix de 2.99 euros et le format papier au prix de 9.50 euros : cliquez