-
La lune cendrée
La lune cendrée
15/20
Résumé :
Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes.
Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s’aperçoit que ses voisins s’intéressent de très près à sa maison.
Que peut-elle bien renfermer de si précieux ?
Une nuit, Wahya, mystérieux Indien aux longs cheveux surgit et un attachement profond s’installe entre eux.
Mais pourquoi ne vient-il qu’au crépuscule pour disparaître à l’aube ?
Et que signifie le rituel de la lune cendrée qu’il doit accomplir et dont sa vie dépend ?
Mon avis :
Une jolie romance fantastique mêlant sorcellerie, malédiction indienne, chasse au trésor et amour.
Le résumé m'ayant intriguée et étant donné que j'ai toujours aimé les romans qui abordaient le thème des Indiens, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans celui-ci.
L'histoire est en effet assez originale : Céline, une artiste, décide de quitter la vie qu'elle connaissait pour emménager dans une maison en pleine nature, devant laquelle s'épanouit un magnifique arbre gardé par une louve. Une nuit, elle se retrouve face à un magnifique Indien, Wahya, sorti de nulle part et qui disparaît au petit matin. Intriguée, elle va essayer d'en apprendre plus sur ce bel homme étrange qui a fait de suite battre son cœur. Mais en même temps, elle va devoir découvrir ce qui attire chez elles nombre de personnes mal intentionnées.
Bien que la plume de l'auteure soit agréable, j'ai eu un peu de mal au début à vraiment me plonger dans le roman. J'ai trouvé qu'elle mettait un peu trop de temps à amener cette histoire que je mourais d'envie de connaître et qu'elle en perdait trop à nous parler de l'héroïne et de son déménagement. Mais ensuite, l'histoire a enfin tenue ses promesses. Une jolie romance s'est tissée, auréolée de mystère, et des personnages attachants, comme le vieux voisin solitaire, sont venus agrémenter le roman pour mon plus grand plaisir. Le danger également s'est invité dans la partie, y ajoutant un peu de piment. Quant à Wahya, je dois avouer que l'auteure a eu du goût ;)
Le plus de ce roman, c'est aussi ses moult détails et révélations sur l'histoire des Indiens, leurs traditions et ce qu'ils ont dû endurer. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les petites explications de la fin.
En résumé, une très jolie histoire à découvrir pour les amateurs de belles romances.
Pour vous procurer ce roman, sur Amazon et aux Editions Hélène Jacob :
Au format papier au prix de 14.45 euros
Au format numérique au prix de 4.49 euros