• La Maîtresse des Anges

     

    La Maîtresse des Anges

    par Corine M.

     

    18/20

     

    Genre : thriller / fantastique

    Publié chez : Rebelle Editions

     

    La Maîtresse des Anges

     

     

    Résumé : 

     

    Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale. Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire… Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps. Et, ironie du sort, c’est Alexia elle-même qui semble en être la clé…

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Je trouve que c'est l'histoire la plus aboutie sur le thème des anges et des démons, et de loin !

     

    C'est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé la qualité d'écriture de Corine M. , que j'avais découverte avec « Violentilla ». Mais elle a dépassé mes attentes avec ce magnifique roman, doté d'une intrigue peu banale où différentes émotions se mêlent à la perfection. J'avoue avoir été séduite par cette histoire, bien que je ne sois pas fan des récits d'anges et démons habituellement, que je trouve trop nunuches à mon goût. Là, je l'ai trouvé parfait, à tous les niveaux !

     

    Alexia est une artiste peintre qui décide de se retirer dans le vieux manoir qu'elle vient de s'offrir. Mais, à peine a-t-elle emménagé que ses nuits se peuplent de terribles cauchemars, et que des sons inquiétants l'attirent malgré elle dans la cave, où elle découvre un monolithe nageant dans une brume à l'odeur de soufre. Alex va alors se retrouver possédée et l'histoire va pouvoir commencer... ou plutôt recommencer...

     

    L'auteure a su jouer habilement de sa plume pour nous entraîner avec son héroïne dans ses terribles aventures. Son imagination a permis de donner vie à cette histoire où l'horreur se mêle au divin.

    Elle use pour ce faire du livre d' Enoch, dissimulé et supprimé par l'église (tout comme l'évangile de Marie-Madeleine ) qui desservaient les désirs de pouvoir des diverses religions...

     

    C'est très bien fait et habilement mené. De la romance, du thriller, du suspense, du fantastique etc...

    Tout ce que je peux dire, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seconde !

     

     

    Vous l'aurez compris, vous pouvez directement rajouter cette lecture à votre liste d'envies ;)

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Chez Rebelle Editions, au format papier, au prix de 15 euros : je le veux !  

     

     

    La Maîtresse des Anges

     

    Et n'hésitez pas à retrouver Corine M. sur sa page Facebook : je vais la suivre de suite !