• La meute de Chânais T2

     

    LA MEUTE DE CHANAIS T2 

    par Ysaline Fearfol

     

    16/20

     

    Genre : romance érotique, fantastique

     

    La meute de Chânais T2

     

    Résumé : 

     

    Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute.

    Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande.

    Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs… ?

     

     

    Mon avis : 

     

    Un second tome aussi agréable à lire que le premier, bien que moins surprenant.

     

    Ce second opus est une vraie suite de saga et non un tome dédié à un autre couple. En effet, ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'on suit l'évolution du couple Aymeric/Yseut tout en découvrant la relation particulière qui s'est instaurée depuis des années entre Aloys et Aylis. 

     

    Morrigan, qui ne se remet toujours pas de la perte de son "jouet" et continue à être obsédée par Aymeric, tend un piège à celui-ci. Suite à un message reçu, la meute se retrouve en Avalon où Duncan, leur chef, se retrouve blessé et à la limite de la mort. Aymeric, son lieutenant, se retrouve alors obligé de le remplacer et se lance avec la troupe dans une course contre la montre. Mais les pièges s'accumulent et Aloys est à son tour kidnappé... 

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et l'histoire se lit bien. L'histoire d'Aloys et Aylis est mignonne et leur amour plus tendre car il s'est installé dans la durée, sans que l'un ou l'autre n'ait osé se déclarer. Le fait que Duncan soit moins présent, puisque blessé, m'a manqué et j'espère vite lire un tome qui lui soit entièrement consacré. 

    Par contre, je suis un peu déçue car j'ai trouvé les scènes de sexe et de mutilations trop répétitives. Ca tourne un peu en rond je trouve. J'aurais vraiment aimé un changement radical de méchant ou d'histoire, c'est un peu dommage... J'espère que le suivant me surprendra plus, même si j'ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes charismatiques.       

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

     

    Sur amazon et partout ailleurs, le format papier au prix de 13.72 euros et l'ebook au prix de 4.49 euros : j'y vais