• La proie du papillon

     

    LA PROIE DU PAPILLON

    par Stéphane Soutoul

     

     

    19/20

     

     

    Genre : romance, thriller, érotisme

    Publié chez : Flammarion/ Editions Pygmalion

     

    La proie du papillon

     

     

    Résumé : 

     

    Sulfureux. Indécents. Mortels...

    Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.

    Judith de Ringis est une femme d'affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarrasser d'une concurrente gênante, elle requiert les services de l'un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie.

    Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un énorme coup de coeur pour ce roman envoûtant, mélange de passion et thriller.

     

    Judith de Ringis, une femme d'affaires aussi belle que sournoise, jalouse depuis toujours son amie d'enfance, Annie. Celle-ci, malgré une vie qui l'a malmenée, a en effet réussi à accéder au plus haut niveau sans se départir de sa belle âme, ce que ne supporte pas sa rivale. Apprenant l'existence d'une société secrète, les fils d'Eros, qui regroupe de magnifiques hommes sulfureux, dangereux et experts en séduction, la machiavélique jeune femme va engager l'un d'eux, Marco, dit Le Papillon, pour séduire, ruiner, anéantir sa rivale... et la mener jusqu'à la mort...   

     

    Ce roman a été pour moi totalement addictif, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière ligne. Sombre, romantique, sensuel, drôle parfois, un magnifique duel entre un papillon et une mante religieuse. Bien que j'aie deviné dès le début la chute, je me suis régalée, moi aussi totalement envoûtée par le charisme animal de Marco. Le jeu pervers qui s'installe entre Judith et le Papillon est parfaitement dosé et maîtrisé. J'ai adoré car l'auteur a fait monter crescendo la sensualité et la tension sans mettre du sexe dans tout son roman, celui-ci n'arrivant que vers la fin. Il a tout compris, car comme dans la vraie vie, la phase passionnante d'une relation est celle du jeu de séduction et non de l'acte lui-même, c'est pour cela que plus cela dure, plus l'intensité en est renforcée et la relation d'autant plus jouissive. Alors bravo à Stéphane Soutoul, qui m'a une fois encore étonnée, tant il maîtrise l'écriture tous genres confondus. Je trouve qu'en plus ils sont toujours meilleurs à chaque fois, j'ai donc hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite. J'adorerais une série sur les fils d'Eros, et notamment un livre sur Phénix, qui m'a vraiment marquée et que je trouve particulièrement attirant lui aussi ;) 

     

    Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans ce roman passionnant et d'une sensualité extrême, vous adorerez j'en suis certaine !  

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Flammarion, le format papier au prix de 17 euros : je le veux

    Ou si vous préférez, sur amazon et partout ailleurs, l'ebook à 11 euros et le format papier à 17 euros : j'achète !