• La vengeance sans nom

     

    La Vengeance sans Nom

    par Jeanne Sélène

     

    16.5/20

     

    Genre : Fantasy

    Illustration : Erica Petit

     

    La vengeance sans nom

     

     

    Résumé : 

     

    Le monde d'Astheval disparaît peu à peu sous le joug d'une étrange entité. Lorsque la créature s'attaque à son peuple, la jeune elfe Sylvéa décide de partir à sa recherche en quête de vengeance. Pour cela, elle devra quitter sa contrée et voyager en direction du pays des hommes...

     

    Mon avis :

     

    Une belle histoire Fantasy, agréable à lire, où l'on suit deux personnages en parallèle. 

     

    Dans le monde d'Astheval, une entité maléfique "L'Ombre Noire" attaque le peuple des elfes et tue quasiment toute la population, les hommes en particulier. Sylvéa, leur guide, découvre que l'amour de sa vie fait partie des tués. Accusée d'être responsable de ce carnage, elle s'enfuit avec l'aide de sa mère et rejoint le pays des Hommes, afin d'accomplir sa vengeance et retrouver "L'ombre Noire" pour la supprimer. 

     

    Il s'agit d'une quête donc, car Sylvéa va devoir retrouver la seule épée qui puisse tuer l'entité maléfique. Sur sa route, elle va rencontrer divers compagnons qui l'aideront à avancer malgré les dangers. Tout au long du roman, nous suivons en parallèle l'histoire d'un autre elfe, dont nous allons découvrir l'identité pas mal de temps après. C'est à ce moment-là que cette double histoire prendra tout son sens.

     

    L'histoire est bien écrite, l'écriture fluide, les personnages intéressants, même si j'ai eu du mal à m'identifier à eux car j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de charisme et de profondeur. De même, les histoires d'amour ne sont pas assez développées, ce qui nous semble incohérent qu'ils tombent amoureux de suite et de personnes de 12 ans... 

     

    Malgré ces deux points gênants, le reste est très bon et je vous conseille cette lecture. Vous passerez un très bon moment !      

     

     

     

    Pour vous procurer le livre 

     

    Sur amazon et les autres, au format ebook, au prix de 2.99 euros : je clique pour aller l'acheter

    Sur le blog de Jeanne Sélène au format papier, au prix de 14 euros : je vais acheter celui-ci plutôt

     

    N'hésitez pas à suivre Jeanne Sélène sur ses différents réseaux sociaux en cliquant sur le logo : 

     

    La vengeance sans nom

    La vengeance sans nom