• Larme Sélène

     

    Larme Sélène

    par Emmanuelle Lagadec

     

    16/20

     

    Larme Sélène

     

     

    Résumé : 

     

    Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.

     

    Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait.

     

    En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l'entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

     

     

    Mon avis : 

     

    J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique, mélange de magie celtique, fantômes et sorcellerie.

     

    Pour commencer, quelle jolie couverture que voilà ! Comme toujours, c'est elle qui m'a en premier attirée vers ce roman et m'a donné envie d'en découvrir le résumé. Et, comme lui aussi paraissait alléchant, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Bleunwenn, une jeune femme renfermée et culpabilisée par la mort de sa jeune sœur Noëlla, ressent le besoin étrange de partir en voyage pour Strandhill, un village typiquement Irlandais. Arrivée à destination, elle emménage dans la maison d'hôte d'un couple charmant, espérant ainsi échapper aux cauchemars stressants qui l'assaillent sans arrêt. Sa rencontre avec un groupe de jeunes gens, dont le beau Liam, va l'inciter à sortir et découvrir beaucoup de choses dont elle n'imaginait pas l'existence...

     

    L'intrigue est intéressante, le suspense dilué intelligemment, et l'on découvre petit à petit la cause des cauchemars de l'héroïne et la mission dont elle est chargée. La magie s'installe peu à peu dans le récit, jusqu'à l'envahir totalement, et c'est d'ailleurs la dernière partie que j'ai préférée.

    Les personnages aussi sont agréables, tout comme la jolie histoire d'amour entre Bleunwenn et Liam, même si j'aurais aimé me sentir plus emportée par l'émotion. J'ai trouvé que certains passages étaient trop longs, sans aucune raison, alors que d'autres auraient mérité d'être plus développés, notamment ceux décrivant les divers protagonistes. Ceci aurait ajouté encore plus de piment et d'intensité au récit.

     

     

    En tout cas, une très agréable lecture, qui m'a donné envie d'en découvrir la suite !

     

     

    Où vous le procurer :

     

    Aux éditions Sharon Kena , le livre format papier au prix de 11 euros : je le veux

    Le livre au format ebook au prix de 5.99 euros : je veux l'ebook

     

    Et sur tous les autres sites de vente .

     

     

     

    QUI EST EMMANUELLE LAGADEC ? 

     

    Larme Sélène

     

    Cette Marseillaise à l'imagination débordante, elle a toujours aimé s'évader en laissant glisser le stylo sur le papier. Adolescente, Emmanuelle noircissait les pages de ses cahiers avec des récits teintés de magie.

     

     

    Amoureuse de l'Irlande, elle en a fait le lieu de prédilection pour ses écrits et puise son inspiration dans les notes Celtiques. Le fantastique, le merveilleux sont l'essence même de son imagination. Le tout saupoudré d'un zeste de romance avec un seul mot d'ordre : l'évasion.  

     

    Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook : ici