• Le Caméléon

     

    Le Caméléon

    par Angela Behelle

     

     

     

    17/20

     

     

     

    Genre : romance contemporaine, érotisme

    Publié chez : Pygmalion

     

     

    Le Caméléon

     

     

    Résumé : 

     

    Les garçons croient-ils aux contes de fées ?

    Drôle de question !

    Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petit amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.

    Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?

    Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.

     

     

    Mon avis : 

     

    Un joli conte de fées moderne.

     

    J'ai découvert la plume d'Angela Behelle avec ce roman et j'ai été ravie. Délicate, fluide et enlevée, elle nous expose de la plus belle des manières cette histoire au final de conte de fées.

     

    Mathias, un jeune nanti à qui la vie réussit dans tous les domaines, croise un soir dans un train une jeune femme aussi belle que simple. Mais une fois arrivée à destination, la belle Alex ne perd pas sa chaussure dans la précipitation, mais une clé USB qui va permettre à son prince d'organiser un stratagème pour la retrouver et vivre avec elle... son but étant de l'apprivoiser et la faire succomber (du moins il l'espère)...

     

    Pour commencer, on se pose de multiples questions quant au titre du roman et à sa magnifique couverture. Mais au bout de quelques pages, l'intrigue est dévoilée et ils prennent alors tout leur sens.

    L'auteure prend son temps pour installer son histoire, ses personnages, et pour les rassembler dans ce cocon dans lequel on les suit ensuite pas à pas, page après page. 

    J'ai apprécié que l'érotisme soit léger et distillé avec parcimonie, mais surtout que ce soit la romance qui prédomine. Mathias a de la suite dans les idées, c'est donc agréable de suivre ses pensées en alternance avec celles d'Alex. Comme vous l'aurez compris, ce roman est écrit à deux voix. 

     

    Les autres personnages sont également essentiels à l'histoire et lui apportent beaucoup, c'est ce qui fait la particularité d'un bon roman. Ce livre est rempli de tendresse, de sensualité, et il nous fait parfois rêver, c'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance. 

     

    C'est donc un pari réussi et un livre que je vous recommande ! 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et partout ailleurs, l'ebook au prix de 11.99 euros et le format papier au prix de 16 euros : cliquez pour acheter