• Le chasseur et la reine des glaces

     

    LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES

     

    17.5/20

     

    Le chasseur et la reine des glaces

     

    Sorti le : 20 Avril 2016

    Genre : fantastique, aventure

    Avec : Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain

    Réalisé par : Cedric Nicolas-Troyan

     

     

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

     

    Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. 

    Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. 

    Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. 

    Leur armée s’avérera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un second film tout aussi agréable que le premier. 

     

    J'ai été encore une fois agréablement surprise par ce film. Tant par les actrices que je trouve sublimes, que par les décors et l'histoire, bien tournée, qui nous en apprend plus sur le passé du chasseur. 

    Tout commence dans le passé donc, avec la trahison de Freya par l'homme qu'elle aimait et l'assassinat de son enfant. Persuadée par sa soeur Ravenna que l'amour ne peut pas exister et envahie par la rage, elle s'exile et crée une armée avec les enfants des villageois assassinés. Mais deux de ces enfants, malgré son interdiction d'aimer, vont ressentir des sentiments l'un pour l'autre en grandissant et déclencher son courroux. 

    Le reste de l'histoire se passe dans le présent. On retrouve le chasseur dans le royaume de Blanche-Neige. Il n'a jamais oublié celle qu'il aimait. Mais, en apprenant que Freya veut s'emparer des terres en récupérant le miroir maudit de sa soeur décédée, il repart au combat pour l'arrêter en compagnie de deux des nains de Blanche-Neige...

     

    Les décors, les personnages, sont toujours aussi beaux et charismatiques. L'action est très présente mais cette fois, le côté psychologique et les sentiments sont bien plus présents. 

    Trahison, manipulation, aventure, action, amour, vengeance, rancune, amitié, humour... sont au rendez-vous.

    Les nains sont excellents, j'ai ri plus d'une fois à leurs réparties tordantes. 

    Le final est génial, et j'avoue que j'ai été ravie de découvrir qu'il annonçait une suite car je ne me suis toujours pas lassée, étrangement. 

     

    C'est donc un très bon film que je vous conseille d'aller voir si ce n'est pas déjà fait !  

     

        

     


    Le Chasseur et la reine des glaces
    Le Chasseur et la reine des glaces Bande-annonce (2) VF