• Le corps humain et son pouvoir d'autoguérison

     

    Le corps humain et son pouvoir d'autoguérison

    par Yves Cassard

     

     

    19/20

     

     

    Genre : santé

    Publié chez : Editions Humanis

     

     

    Le corps humain et son pouvoir d'autoguérison

     

     

    Résumé : 

     

    Si vous vous faites une coupure au doigt, vous constaterez – miracle de la nature ! – que votre organisme s’auto-répare. La plupart de nos pathologies correspondent à des défaillances de notre système immunitaire. Pour le maintenir à sa pleine puissance, il existe des principes très simples. La façon de manger et de boire est très importante, mais cela ne suffit pas toujours, dans notre monde moderne où l’artificiel remplace peu à peu le naturel. Les quatre causes majeures de nos maux sont les carences en POTASSIUM, MAGNÉSIUM, SOUFRE et VITAMINE D. À elles seules, elles engendrent L’HYPOCHLORHYDRIE, si nuisible à la digestion et qui a une relation directe avec les pathologies de toutes natures. Yves Cassard, naturopathe, nous explique comment pallier à ces carences et restaurer notre pouvoir d’autoguérison. Il propose en fin d’ouvrage, des recettes adaptées à une bonne hygiène de vie. Ce livre ne convient pas aux personnes végétaliennes. La plus grande forme d’ignorance consiste à rejeter une chose dont vous ne savez rien. Dr Wayne Dyer.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Très complet et parfait pour aider à retrouver la santé.  

     

    J'ai été ravie de lire cet ouvrage, très intelligent et pertinent, qui souvent démolit des vérités énoncées dans le seul et unique but de gagner toujours plus. 

    Là, rien de tel, l'auteur a juste expliqué des phénomènes simples basés sur des expertises et la simple intelligence. 

    Je suis bien placée pour savoir que tout ce que j'ai avalé depuis mon plus jeune âge, médicaments et aliments gavés de pesticides et autres saloperies, a abîmé mon corps et déclenché deux maladies que l'on m'avait annoncées comme incurables. J'ai eu la chance d'être mise en relation avec un neurologue qui s'était tourné vers le naturel car il était frustré de traiter des maladies qu'ils jugeaient secondaires sans supprimer la cause principale( un mix de médecines par les plantes, chinoise, tibétaine, occidentale, indienne...). Cet homme m'a tout simplement sauvé la vie, et ce grâce aux plantes. 

    Ces médicaments faits pour guérir en apparence nos petit maux, mais qui à l'inverse détériorent petit à petit d'autres organes, tout comme les aliments bourrés d'OGM et pesticides entre autres n'ont qu'un seul but (je rappelle pour ceux qui ne le sauraient toujours pas que ce sont ces mêmes entreprises créées soi-disant pour nous guérir qui créent les pesticides qui tuent la nature, les animaux, les végétaux, et nous par la même occasion) : nous rendre malades et ainsi enrichir toujours plus les groupes pharmaceutiques. Pour les sceptiques qui ne croient que ce qu'ils voient à la télé ou ce que disent leurs médecins, il suffit de raisonner un peu pour savoir que c'est la pure vérité. 

    Quel intérêt pour ces groupes multimilliardaires que l'être humain soit guéri ? Il n'aurait alors plus besoin d'acheter des médicaments et donc leur richesse fondrait comme neige au soleil.   

    Dans ce livre, l'auteur aborde différents sujets et donne des solutions simples à tout. Je n'ai trouvé aucun item qui soit erroné. Je confirme donc qu'il a bien étudié le sujet. 

    A la fin, on trouve même plusieurs recettes pour aider nos organes digestifs à retrouver leur équilibre et leur plein potentiel. Ce sont les principaux à protéger car leur dysfonctionnement est responsable de toutes nos maladies. 

    Alors n'hésitez pas à tester ce qui est mentionné, vous ne risquez rien contrairement à la prise d'un médicament qui sera TOUJOURS un poison pour un organe de votre corps. 

     

    Votre guérison vous appartient, alors apprenez à reprendre votre corps et votre alimentation en main.   

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Humanis, amazon et partout ailleurs, l'ebook au prix de 2.99 euros et le format papier au prix de 15.60 euros : j'achète !