• Le Fou et l'Assassin intégrale 2

     

    Le Fou et l'Assassin - intégrale 1

    par Robin Hobb

     

    18.5/20

     

    Genre : Fantasy

    Publié chez : Pygmalion

     

    Ma liste des meilleurs livres : http://cocomilady2.revolublog.com/liste-des-meilleurs-livres-c24786362

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Mes autres avis de romans Pygmalion :  http://cocomilady2.revolublog.com/pygmalion-p1156090

    Mes avis par maisons d'édition : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-maisons-d-edition-p993578

     

    Le Fou et l'Assassin intégrale 2

     

    Résumé : 

     

    Loin de la cour des Six-Duchés et de ses intrigues, FitzChevalerie Loinvoyant espérait profiter d’une vie calme et heureuse avec ses proches. Lorsqu’une nouvelle menace plane sur Flétribois, l’ancien assassin doit cependant reprendre les armes. Abeille, sa fille, est enlevée alors que Fitz vient de retrouver le Fou, gravement mutilé. Et il ne s’agit pas là d’une coïncidence : les tortionnaires du Fou cherchaient des informations en lien avec Abeille.

     

    Si Fitz n’a pas usé de son Art et de ses armes depuis longtemps, ses talents n’ont pour autant pas disparu. Avec l’aide de son plus fidèle ami, le Fou, le bâtard de sang royal n’a d’autre choix que se lancer à la poursuite de ceux qui lui ont pris ce qu’il avait de plus cher. Et il compte bien prouver à ses ennemis qu’un assassin professionnel reste toujours le plus grand des dangers.

     

    Ce volume contient :

     

    En quête de vengeance

     

    Le Retour de l'Assassin

     

    Mon avis : 

     

    Une seconde intégrale intense en rebondissements, surtout en seconde partie. 

     

    Encore une fois, j'ai été bluffée par la qualité d'écriture de Robin Hobb. C'est un régal de se laisser porter par ses mots et emmener dans un autre univers. 

    Par contre, j'ai trouvé le début de cette intégrale un peu long puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Quelques révélations se font, mais je trépignais en attendant que Fitz se décide à partir à la recherche de sa fille et à ouvrir les yeux sur ses capacités et ses dons. Il est un peu obtus et j'ai trouvé qu'il avait été un peu lent à la détente sur ce coup...

    Le Fou est quant à lui dans un état déplorable et voué à une mort quasi certaine, au grand désespoir de Fitz. Mais l'ancien assassin n'abandonne pas et utilise ses pouvoirs au péril de sa vie pour tenter de le guérir. 

    Fitz, l'assassin rouillé et désespéré, n'a ensuite plus qu'un désir : partir sauver sa fille. Mais c'était sans compter certaines révélations qui vont lui imposer des devoirs plutôt contraignants. Malgré tout, il découvre enfin l'identité des agresseurs et kidnappeurs et va se lancer à leur poursuite.  

    Entre le devoir et l'amour, son choix sera vite fait. 

     

    J'ai apprécié l'arrivée de nouveaux personnages, surtout la disciple de Umbre, très prometteuse, et sa relation avec le Fou.

    De même, j'adore ce lien chamanique qu'ils ont avec leurs animaux, c'est vraiment un régal à chaque fois.  

    Après un départ que j'ai trouvé un peu trop lent, l'intrigue s'accélère à nouveau en seconde partie. Il y a plus d'action et c'est un bonheur de voir Fitz reprendre du service en tant qu'assassin. Il était temps ! 

    Alternant entre les missions, son but ultime est de retrouver sa petite Abeille qu'il a cru morte. 

    A sa quête qu'il voulait solitaire se joignent plusieurs compagnons. De pilier d'art en pilier d'art, les aventures vont s'enchaîner et la fin m'a juste laissée à bout de souffle avec un cliffhanger insoutenable ! 

     

    Vite ! Il me faut rapidement la suite, car ce n'est pas supportable une telle attente ! 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies et sur le web, le livre broché de 906 pages au prix de 24 euros ou l'ebook au prix de 15.99 euros : cliquez