• Le journal de Léa Jaune T1

     

    Le journal de Léa Jaune T1

    par Frédérique Hespel 

     

    17.5/20

     

    Genre : chick-lit, humour, romance

    Publié chez : NANA Editions

     

    Le journal de Léa Jaune T1

     

    Résumé : 

     

    À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.

    Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.

    Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

     

     Mon avis : 

     

    Un roman frais et drôle aux multiples bouleversements !

     

    L'année de ses quarante ans, Léa Jaune décide de reprendre l'écriture du journal intime que lui avait offert son mari il y a quelque temps. Sa vie banale va alors prendre un tour inattendu et le délire s'inviter dans sa vie et celle de ses proches ! 

     

    J'ai eu un peu peur pendant les 20 premières pages. C'était longuet, juste le blabla d'une mère de famille sur son quotidien sans intérêt. Moi qui m'attendais à une histoire drôle à la Bridget Jones, j'étais dépitée. Mais une fois que le récit a vraiment débuté, mon engouement s'est accentué crescendo. J'ai adoré les quiproquos, les amies différentes et déjantées de l'héroïne, sa rencontre avec cet acteur connu et les drames et catastrophes qui vont s'accumuler sans interruption. 

     

    Ce roman m'a un peu fait penser à un mix de "Bridget Jones" et "Sex and the city". Même si j'ai beaucoup moins ri, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page. J'avoue d'ailleurs avoir ressenti un pincement au coeur à la fin à l'idée de m'arrêter là, tant je m'étais accrochée aux personnages. 

     

    L'écriture de l'auteure est quant à elle de très bon niveau, facile à lire, simple et efficace. 

     

     

    J'ai donc été plus que ravie de lire les aventures de Léa et je vous invite vivement à découvrir cette nouvelle auteure et sa maison d'édition : NANA Editions ! De belles sorties en perspective, ça promet, à suivre !   

     

     

     

     

    QUI EST FREDERIQUE HESPEL ? 

     

    Le journal de Léa Jaune T1

     

    "Je suis une femme, maman, épouse épanouie de tout juste quarante ans, qui décide de changer de voie, de vie, et de se lancer dans ce qui la fait vibrer au plus profond de son être. 

     

    Je suis depuis toujours passionnée par l’écriture, la lecture et le cinéma. Aujourd’hui, après une quinzaine d’années de bons et loyaux services dans l’industrie du cinéma français, j’ai envie de me consacrer entièrement à l’écriture. 

     

    Je suis déjà l’auteur de plusieurs scénarios (dont l’un a remporté deux prix « symboliques » à la Maison du Film Court et au festival d’Orléans) et d’un essai amoureux « A la tienne !» édité aux Editions Edilivres.

     

    Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle collaboration avec trois supères Nanas... 

    De cette rencontre, va naitre un roman, un mini-roman et probablement beaucoup d'autres...

     

    Je vous invite ici à suivre cette épopée magique! 

     

    Et n'oubliez pas le mot d'ordre: "Il vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche"! 

     

    A bon entendeur! ***"

     

     

    Où la suivre ?

     

    Sur Facebook : je clique

    Sur Twitter : je clique

     

     

    Et n'hésitez pas à suivre NANA Editions  ! 

     

    Le journal de Léa Jaune T1

     

     

    NANA ÉDITIONS est une maison d'édition numérique et papier à compte d'éditeur consacrée exclusivement aux auteurs francophones. Nous publions des romans, mini-romans et séries dans la catégorie romance.

    Nous accueillons toutes les romances, des plus douces aux plus érotiques.

     

    Une seule limite : votre imagination !

     

    Voici leurs pages : 

     

    Facebook : je clique

    Site et boutique : je clique