-
Le Royaume de Messidor T2
Le Royaume de Messidor T2
par Eunice DM
16.5/20
Genre : Fantasy Jeunesse
Publié chez : Rebelle Editions
Résumé :
Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix.
Mais où se trouve-t-il?
Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.
Mon avis :
Une saga Fantasy Jeunesse à découvrir et une très bonne suite !
Ce nouveau tome démarre là où l'histoire s'était arrêtée : le sceptre maudit a été volé ; Thomas est revenu dans son monde pour terminer l'année scolaire ; le royaume de Messidor subit le pouvoir maléfique de cet artefact malfaisant puisque des hordes de zombies ravagent le pays et tuent ses habitants. Thomas va alors être renvoyé auprès d'Anael pour le protéger de rêves et voix étranges qui le conduiront sur une île où il se retrouvera prisonnier...
Encore une fois l'histoire, très plaisante à suivre, ne pourra que réjouir les plus jeunes.
Dans ce nouvel opus, des secrets sur le passé et l'origine de Thomas et Anael commencent à nous être dévoilés. Pas de grosses surprises, mais l'histoire suit son petit bonhomme de chemin. Anael, qui a toujours tendance à agir avant de réfléchir, va se retrouver en fâcheuse posture et devra vite apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
On suit en parallèle les aventures de la jeune princesse de Messidor, de Shania, et l'on fait la connaissance avec de nouveaux personnages.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et d'aventure dans ce tome car l'intrigue était surtout centrée sur Anael et statique sur l'île où il était prisonnier. J'ai aussi regretté que les sentiments et la romance ne soient pas plus développés ni profonds, mais ça arrive, je pense ;)
Pour le reste, c'est toujours une aussi bonne histoire, complète et riche en rebondissements et personnages attachants.
Vivement la suite !
Où vous le procurer :
Sur le site de Rebelle éditions, sur amazon et partout ailleurs, le livre papier au prix de 14 euros : je le veux !
Et l'ebook au prix de 4.99 euros : ça m'intéresse !