• Le Septième Fils

     

    Le Septième Fils

     

    12/20

     

    Le Septième Fils

     

    Sorti le : 17 décembre 2014

    Genre : fantastique, aventure

    Avec : Jeff Bridges, Ben Barnes...

    Réalisé par : Sergey Bodrov

     

    Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.

     

    Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

     

     

    MON AVIS : 

     

    Un film fantasy loin d'être extraordinaire, malgré des acteurs reconnus et de qualité. L'histoire est beaucoup trop précipitée, ce qui nuit à la qualité du récit. Je me demande si le livre est pareil ou si ce sont les coupures afin de le réduire qui ont mené à ce raté.

     

    A une époque où la magie, les sorcières, les dragons, les démons et les chasseurs font loi, une prophétie évoque l'arrivée du « septième fils », le seul homme capable d'anéantir la pire sorcière que le monde ait connu. Un chasseur réputé va le découvrir dans une simple ferme et lui apprendre les rudiments du combat, pour qu'il puisse accomplir sa tâche...

     

    Comme je l'ai dit en phrase d'introduction, les scènes s'enchaînent beaucoup trop vite et sans transition pour que l'on puisse réellement appréhender l'intrigue comme il le faudrait. Je n'ai pas aimé le maquillage de la sorcière jouée par Julianne Moore, qui paraît peu plausible dans ce rôle étrangement. Le jeu des acteurs m'a semblé très souvent faux. Par contre, les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble. Pendant un long moment, je me suis interrogée sur ce qui n'allait pas et manquait à ce film pour qu'il soit réussi. Un peu de tout j'imagine...

     

     

    En résumé, un gentil divertissement mais rien de plus, ce ne sera pas le film que je vous recommanderai à tout prix !  

     

     


    Le Septième fils
    Le Septième fils Bande-annonce (2) VF