• Le trésor de Fémicoeur

     

    "Le trésor de Fémicoeur"

    par Trékaach et Anne-Marie Allard

     

    Genre : spiritualité, bien-être, aventure

    Publié chez : auto-édition

     

     

     

    Mes autres avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Liste des meilleurs livres : http://cocomilady2.revolublog.com/liste-des-meilleurs-livres-c24786362

    Mes avis film : http://cocomilady2.revolublog.com/mes-avis-films-p909902 

     

    Le trésor de Fémicoeur

     

     

    Résumé :

     

    Tandis qu’elle est plongée dans un profond coma sur terre, Amélie poursuit son voyage dans un monde parallèle et tente de rejoindre la montagne de Lunité. Dame ! Découvrir le Trésor de Fémicoeur avec son cœur comme unique boussole, s’apparente à une quête difficile.

    En héroïne digne de ce nom, elle descend dans la chambre d’initiation au cœur du Mont de Vénus Ouest, où elle reçoit un enseignement spirituel qui lui explique le mystère de la transincarnation. Ensuite, elle y revit les secrets de son entrée dans l’incarnation.

    Dans ce second roman, Anne-Marie Allard canalise Trékaach, une humanoïde féline. Cette Galactique de Sirius lui souffle la trame d’une histoire qui va s’enrichir de plusieurs autres personnages riches en couleur, interconnectés entre eux par l’Âme. De ce fait, le récit mélange autobiographie et imaginaire. Il danse des rives du Nil de l’Ancienne Égypte jusqu’à la violence d’une prison française ; il décrit la lourdeur des services de réanimation d’un CHU et respire la douceur de vivre d’Hawaï.

    Fémicœur accueille également des Atlantes qui ont fui la dernière destruction de leur île. Chaque Être humain suit sa guidance intérieure, conscientise ses ombres et ses ressources grâce à des outils thérapeutiques tels qu’un rituel chamanique, des rêves, de nombreux soins et d’autres guidances bénéfiques.

    Ce superbe ouvrage comporte... 306 pages !

     

     

    Mon avis :  

     

     Un peu complexe à appréhender et confus, mais de très bons passages

     

    Je suis un peu ennuyée pour donner mon avis sur livre car il y a des choses que j’ai trouvées très bonnes et d’autres moins.

    Pour commencer, la qualité d’écriture est au programme, aucun souci, mais le livre est un mélange complexe de récits, d’expériences personnelles, de thérapies avec des noms et des adresses, de mantras et autres… et ça fait beaucoup trop !

     

    L’auteure a mélangé dans ce livre ses voyages astraux, ses rêves, ses propres expériences personnelles, ses séances de communications avec différents guides et présences, les diverses techniques de thérapies qu’elle pratique avec des exemples de séances de groupe, le tout combiné à des histoires que l’on suit par alternance.

    On y découvre par exemple celle d’Atlantes qui ont fui leur île avant la destruction de l’Atlantide et échouent sur une terre où ils vont devoir guérir leurs blessures émotionnelles pour rebâtir un monde nouveau ; une infirmière de réa confrontée à la mort de ses patients et à ses drames personnels ; l’histoire d’Amélie qui se retrouve dans le coma et durant ce temps, va être projetée dans un monde parallèle où elle devra réussir plusieurs épreuves pour se guérir de l’intérieur avant de guérir de l’extérieur ; et plusieurs autres personnages qui ont pour but de transmuter leurs blessures et leur bagage émotionnel alourdi de génération en génération.

     

    Il y a malheureusement beaucoup de longueurs quand ça parle des techniques de thérapie et surtout des personnes à contacter et des séances qu’elles pratiquent. Ces passages m’ont vraiment dérangée et commencer par ça, ça ne donnait pas trop envie de continuer la lecture.

    Je me permettrai de donner quelques conseils à l’auteure : il aurait fallu citer toutes ces personnes à la fin du livre pour ceux que ça intéressait, ni au début, ni pendant les différents récits.

    D’autre part, j’aurais préféré des livres distincts pour chaque thème : un pour aborder les séances thérapeutiques de tout genre, les expliquer en détails et donner des exemples de problèmes rencontrés et de solutions trouvées et mantras, entre autres. Puis un par récit et personnage emblématique car il est complexe de passer de l’un à l’autre tout du long et on s’y perd.

     

    Les histoires contées sont un peu inégales en qualité et en attrait. J’imagine que c’est voulu puisque chacune d’elles va résonner plus ou moins avec le travail à faire de chaque lecteur.

    Pour deux d’entre elles, j’ai trouvé que l’écriture était plus fluide, le récit plus intéressant, quand d’autres étaient beaucoup trop détaillées, ce qui a gâté ma concentration et mon intérêt. Sans parler de toutes ces présences rencontrées qui, même si je suis à l’aise avec ce nombre et cette diversité, m’ont incommodée car il y en avait beaucoup trop en même temps. Je pense donc que ce livre doit être réservé uniquement à des personnes pour qui le monde invisible et tout ce qui le peuple sont des évidences et qui sont à l’aise pour communiquer avec lui.

    Pour les autres, je crains fort qu’elles ne puissent rien comprendre au livre.

     

    J’ai par contre beaucoup aimé et pris plaisir à noter certains mantras donnés au cours des différents récits. Ils m’ont parlé et ça a été un vrai plaisir de les activer en les répétant trois fois à voix haute lorsque l’un d’eux résonnait en moi. Un grand merci à l’auteure et à ses présences pour ces beaux cadeaux.

    Ces mantras sont importants car ils font partie des clés pour réaliser un travail sur soi à différents niveaux : psychique, physique, émotionnel, nettoyage des mémoires anciennes et karmiques et de la lignée etc.

     

     

    Le thème du pervers narcissique est également évoqué, la sexualité, le féminin sacré, ainsi que la dépendance et comment s’en défaire. Mais il y a beaucoup trop de thèmes pour que je puisse tous vous les énumérer, alors si tout ceci vous parle, n’hésitez pas à le lire pour trouver les messages qui vous sont destinés.