• Le visage de Satan

     

    LE VISAGE DE SATAN

    par Florent Marotta

     

    17/20

     

    Genre : thriller ésotérique, adulte

    Publié chez : Taurnada

     

    Le visage de Satan

     

    Résumé : 

     

    Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un thriller ésotérique à l'intrigue intelligente et bien tournée. 

     

    Ce roman est très bien écrit, très violent, et ne doit pas être mis entre toutes les mains. En effet, certaines scènes sont très sanglantes ou/et dérangeantes. Il nous plonge en plein milieu satanique, magie noire, meurtres sacrificiels. 

     

    Gino est un ancien flic, à qui l'on a retiré son arme et qui depuis vivote en tant que détective. Psychologiquement perturbé et traumatisé par le meurtre de ses parents et de sa soeur, il ne vit que pour assouvir sa vengeance. Mais un jour apparaît sur son lieu de travail une veuve aussi sulfureuse que voluptueuse. Il va alors se retrouver à enquêter sur la mort de son mari, qu'elle trouve suspecte. Mais en même temps, des crimes horribles et sacrificiels terrifient la population, et peu à peu il va se rendre compte que les deux affaires sont peut-être liées...

     

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs qui ralentissaient ma lecture. Mais arrivée à la moitié du roman, je l'ai lu d'une seule traite. L'histoire s'est enfin approfondie et l'énigme est devenue plus intéressante. J'ai trouvé passionnant de suivre le jeu de piste du tueur, d'en apprendre plus sur les différentes magies. Le côté psychologique est également bien mis en avant, tant du côté du tueur que de celui du détective, ce qui m'a tenue en haleine quant au final du récit. 

    Tout est très bien pensé, documenté, on sent que l'auteur maîtrise bien le sujet. L'ex-flic manque juste de jugeote vers la fin, ce qui est un peu ridicule par rapport au reste, car dès le début, on sait comment tout cela va finir... 

     

    Un très bon roman à lire si vous avez les nerfs bien accrochés !      

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site de Taurnada et ailleurs, le format papier au prix de 11.99 euros : j'achète

    Sur les autres sites et amazon, l'ebook au prix de 5.99 euros : je clique