• Leonora Kean T1

     

    Léonora Kean T1

    par Cassandra O'Donnell

     

     

    17/20

     

     

    Genre : bit-lit

    Publié chez : Pygmalion éditions

     

    Mes autres avis de romans bit-lit/Fantastique : http://cocomilady2.revolublog.com/fantastique-p968862

    Mes autres avis de romans Pygmalion : http://cocomilady2.revolublog.com/pygmalion-p1156090

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

     

    Léonora Kean T1

     

    Résumé : 

     

    Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

     

    Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

     

    Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

     

    Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

     

    Mon avis : 

     

    La fille de Rebecca Kean a pris la relève, et on adore cette fois encore ! 

     

    Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Leonora, la fille de Rebecca Kean, qui a passionné de nombreux lecteurs. 

    Il aurait pu être ardu de continuer avec les aventures de sa descendance, tant la mère est présente dans nos esprits, mais l'auteure relève le défi avec brio. Quant à moi, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très bon moment. 

    Je suis finalement arrivée à bien distinguer les deux héroïnes, même si certains traits de caractère et façon de se comporter sont très proches, ainsi que leur humour.

    Pour ceux qui n'auraient pas lu les "Rebecca Kean" avant, il est tout à fait possible de lire les "Leonora Kean" et de comprendre l'histoire, même si vous vous poserez des questions sur les faits passés évoqués. Pour bien faire, lisez-les dans l'ordre donc. 

     

    Leonora Kean est une jeune fille de seize ans, mi-sorcière, mi-vampire. Sa mère l'a confiée à sa grand-mère, la responsable des Vikaris, des sorcières aux pouvoirs redoutables, afin qu'elle y développe ses capacités et fasse son apprentissage. Mais ce que peu de gens savent, en dehors de son protecteur qui la suit partout comme son ombre, c'est que Leonora est aussi une chasseuse d'âmes, la seule toujours humaine. 

    Cela fait d'elle une personne très dangereuse, beaucoup vont le découvrir à leurs dépens au fur et à mesure de l'histoire. 

     

    Lorsque la jeune fille découvre plusieurs meurtres de sorcières, elle décide de s'enfuir avec son ami afin d'aller parler avec le plus grand ennemi des sorcières, le clan des vampires, qui n'est autre que celui de son père qu'elle n'a encore jamais rencontré. Elle espère ainsi avoir le fin mot de l'histoire et trouver ce qui se trame réellement... 

     

    L'histoire est bien cadencée, on ne s'ennuie pas, surtout une fois que la jeune fille est auprès des vampires. J'ai beaucoup aimé son lien avec son meilleur ami, ainsi que le personnage de sa grand-mère, qui est sulfureux et drôle à souhait. 

    Certains vampires m'ont bien plu également, notamment parmi les gardes du corps. 

    L'humour est très présent, ce qui ne m'a pas dérangée, au contraire. 

     

    C'est donc avec impatience que je vais attendre le tome 2 ! 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies et en ligne, le livre papier au prix de 14.90 euros ou en ebook.